Super Bomberman

Super Nintendo
Super Bomberman est un jeu développé, publié et distribué par Hudson Soft pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché européen en Décembre 1993. Comme le premier épisode de la saga Bomberman à apparaître sur les 16 bits de Nintendo, nous avons un arcade hilarant qui répète le schéma de jeu des livraisons précédentes. En plus de cela, c'est aussi le premier jeu Super Nintendo à permettre jusqu'à quatre joueurs simultanés.

Comme dans les versions précédentes et précédentes, nous verrons les écrans d'un point de vue top-down. La mission de chaque niveau n'est rien de moins que d'éliminer les ennemis qui se déplacent sur l'écran, et pour cela nous devons placer des bombes qui explosent en haut, en bas et sur les côtés, en tenant compte du fait que le feu de l'explosion aussi Ça nous tue. Les bombes servent également à casser les blocs nous empêchent d'aller de l'avant. En outre, cet épisode pour Super Nintendo a deux modes de jeu. Le premier s'appelle simplement "jeu normal" ou "jeu normal" en anglais, dans lequel nous sommes confrontés à plusieurs mondes avec huit phases chacun, étant le huitième niveau une confrontation contre un patron, et de cette façon ils peuvent collaborer Deux amis dans la même équipe. D'autre part, nous avons le mode bataille, une façon amusante qui vous permet de jouer simultanément jusqu'à quatre amis et le but est de finir avec les rivaux.

La section technique est dans la ligne Bomberman pour 16 bits, donc c'est assez bien. Graphiques graphiquement simples sont montrés, mais très agréable. Les personnages sont bien animés et sympathiques, tandis que les décors dans leur simplicité sont très variés, détaillés et particulièrement colorés, et la vérité est qu'ils sont beaux. Les mélodies sont variées, belles et animées, très bonnes pour le type de jeu, alors que les effets sonores sont assez amusants et adaptés pour nous accompagner durant l'aventure.

Comme ça arrive avec cette saga, le gameplay est alors le meilleur de cette cartouche. Il se distingue par la mécanique simple du jeu et par la facilité de mise en place des différents types de pompes que nous pouvons utiliser, auxquelles nous devons ajouter une réponse rapide au pad. C'est aussi un jeu avec un nombre très décent de niveaux et une difficulté progressive, commençant assez facile et se terminant très compliqué, mais surtout c'est un jeu très amusant et addictif.

Au nord de la ville natale de Bomberman, Peace Town , est la métropole moderne Diamond City. Là, le diabolique Carat Diamond et sa cohorte, le scientifique Dr. Mook, organisent un tournoi de robots avec des robots conçus pour le combat et les capacités offensives. Espérant voler les capacités de combat avancées de Bomberman, Diamond a créé un faux Bomberman pour aller à Peace Town et kidnapper le vrai Bomberman. Conscient de l'intrigue de Diamond, Black Bomberman est dirigé uniquement pour faire face au faux Bomberman. Mais Black Bomberman est vaincu et son château pris. D'une certaine manière, Black Bomberman s'échappe et se réfugie auprès de White Bomberman et l'avertit du plan diabolique de Diamond. Bientôt, des vagues de robots ennemis commencent leur avance vers Peace Town. Maintenant, nos deux héros doivent unir leurs forces pour renverser le diabolique Diamond II.

Ils doivent l'atteindre dans un total de 6 mondes de 8 niveaux chacun, ce qui donne 48 niveaux différents. Bien sûr, nous avons des articles d'aide, y compris des vies supplémentaires, un article qui augmente le nombre de pompes qui peuvent être placées en même temps, un autre qui augmente le temps que nous devons remplir le niveau, un autre d'immunité momentanée ou autre cela augmente la distance de l'onde expansive des bombes, ainsi que d'autres types de bombes, telles que celles qui n'explosent pas d'elles-mêmes, mais seulement lorsque nous l'indiquons en appuyant sur le bouton approprié.

de la saga Bomberman que je considère comme l'un des plus grands de la série en 16 bits, bien que personnellement je préfère le Mega Bomberman. Fortement recommandé .


  • Konami Jeu PC Super Bomberman R
    Jouez seul ou avec un ami dans les nombreux niveaux du mode Histoire. Replongez dans le classique mode Bataille, ou découvrez le nouveau mode Grand Prix dans lequel l'esprit d'équipe est aussi important que le talent de chacun !
  • Super Bomberman R pour Nintendo Switch
    Nintendo switch - jeu d'arcade 1X cartouche de jeu +50 niveaux de cartes solo ou coopératives!
  • Super Bomberman R - Shiny Edition
    KONAMI 1 an 103579
  • Super Bomberman R
    KONAMI 1 an KNISBOMBERRNSW
  • Super Bomberman R - Shiny Edition
    KONAMI 1 an 112557
  • Super Bomberman R
  • Giochi per Console Konami Super Bomberman R
  • Super Bomberman R (Switch)
  • Super Bomberman
    SUPER BOMBERMAN
  • Super Bomberman
  • Super Bomberman 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *