Rendering Ranger: R2

Super Nintendo
Rendering Ranger: R2 est un jeu développé par Rainbow Arts et publié et distribué par Virgin Games pour Super Nintendo, en partant exclusivement pour le marché japonais le 17 novembre 1995, bien qu'il soit prévu de le vendre aux Etats-Unis sous le nom de Targa Heureusement, bien qu'il ne soit sorti qu'au Japon, la plupart des textes du jeu sont en anglais, et nous avons par conséquent un fantastique run 'n gun avec un style très similaire à d'autres du style comme ceux de la saga Contra ou Turrican

. Nous nous retrouvons avec le jeu typique dans lequel nous devons aller de l'avant tout en détruisant tout ce que nous trouvons sur notre chemin, cette fois de puissantes machines de combat. Comme d'habitude dans le genre, nous avons une arme pour tirer avec les ennemis, bien que nous ayons des armes et des power-ups que nous pouvons trouver tout au long du jeu, tirant généralement sur de petits robots. Comme il est logique, à la fin de chaque étape, nous nous attendons à un danger dangereux patrons de fin de phase. Notre robot protagoniste peut recevoir cinq impacts avant de perdre une vie, et avec le bon article, cette barre de vie de cinq unités peut être remplie. On nous présente également quelques niveaux de shoot horizontal, mais contrairement à d'autres jeux de ce style, ces phases sont très communes.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est intéressant de souligner la conception et l'animation du robot protagoniste et les différents ennemis que nous allons trouver, tous avec des graphismes prendrized bien fait. D'autre part, ces sprites se déplacent de manière fluide à travers des scénarios variés et détaillés, mais surtout très bien réglés et avec un scroll assez rapide. Les mélodies qui nous accompagnent sont excitantes et très appropriées pour le jeu, alors que nous trouverons des effets sonores assez bons.

Le gameplay est une autre valeur de ce jeu qui doit être pris en compte, car il a le mécanique excitante, amusante et addictive d'un pistolet run 'n dans le meilleur style Contra, plus un contrôle très simple sur le personnage principal, ce qui implique que la gestion et de faire ses attaques et mouvements est très facile et confortable, ajoutant une très Bonne réponse au pad. En revanche, le jeu a une extension assez décente et un haut niveau de difficulté, typique du genre.

Bref, un magnifique run 'n gun pour Super Nintendo de grande qualité et très fun et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *