Spiderman vs Kingpin

Sega Mega CD

La version de Spiderman vs Kingpin a été programmée par Sega of America et Monkey Business Inc et distribuée par Sega of America en 1993, puis sur le marché européen en janvier 1994. C'est un jeu de plateforme et d'action avec les trépamuros. , tout comme le jeu qui est apparu sur Mega Drive, mais ils contiennent assez de nouveaux éléments pour le transformer en un jeu complètement différent.

Cette fois, ce n'est pas un jeu linéaire comme son homologue 16 bits, parce qu'aux niveaux nous accédons à travers une carte de la ville. Nous pouvons commencer dans la zone où nous voulons rechercher chacun des boss finaux qui gardent les clés que nous devons rechercher. Les niveaux sont similaires à ceux de Mega Drive, mais ceux-ci sont redessinés et, bien qu'ils contiennent de nombreux éléments précédemment vus, les routes ne sont pas les mêmes, il y a plus d'obstacles et quatre autres têtes finales. Pour le reste, le système de jeu est identique à l'autre, avec le même gameplay, les mêmes mouvements, donc nous avons un jeu long et difficile avec le gameplay génial qui avait déjà ce titre sur Mega Drive.

La section technique En général, c'est bon, mais avec des hauts et des bas. Le sprite de Spiderman est bien fait et a de très bonnes animations, et bien qu'en général les ennemis soient aussi de qualité, certains sont presque pitoyables. Les ennemis finaux sont très bien faits, en particulier les deux nouveaux qui sont inclus. Les scénarios ont tendance à être simples, mais ils sont variés et bien faits. Un excellent travail a été fait avec les scènes d'animation. Les mélodies sonnent très bien, elles sont variées, elles sont bien composées et accompagnent parfaitement l'action, tandis que les effets sonores sont beaucoup plus discrets, bien qu'ils ne soient pas mauvais pour cette raison.

Sur le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle de Spiderman est plus simple qu'impossible, et la réalisation de toutes ses capacités est très facile, à part le fait que la réponse aux ordres que nous lui transmettons à travers le pad est assez rapide. Pour le reste, c'est un long jeu, avec une difficulté qui s'adapte et peut être approchée de plusieurs manières, ce qui donne des possibilités infinies.

L'intrigue est exactement la même que dans sa version de Mega Drive: mettre une bombe qui va exploser dans les 24 heures, mais trompe le public et fait croire que celui qui a mis la bombe a été Spiderman, donc il offre une récompense pour celui qui attrape l'homme araignée. Spiderman doit obtenir les clés qui protègent plusieurs des ennemis les plus dangereux des trepamuros pour désactiver la bombe, arrêter Kingpin, sauver Mary Jane et effacer son nom.

Le nombre de phases dépasse largement 45, et cela peut donner une idée de l'étendue de ce titre. En outre deux nouveaux niveaux sont inclus sans être basé sur les niveaux vus dans Mega Drive, qui sont Mystery et Vulture. Aussi avant la confrontation finale contre Kingpin, nous devrons nous battre contre Bulleye et Bloody Mary. Ces quatre (Mystery, Vulture, Bulleye et Bloody Mary) seront les nouveaux super méchants du jeu. Pour nous aider nous avons des éléments de récupération pour la vie et la récupération du liquide arachnide, utilisé pour les tissus.

En résumé, il s'agit d'un grand jeu Spiderman basé sur l'original pour Mega Drive, mais qui dépasse et multiplie possibilités que cela a déjà offert. Chef-d'œuvre.

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