Flashback

Super Nintendo

La version de Flashback pour Super Nintendo est arrivée en Europe quelques mois après celle de Mega Drive, arrivant sur le marché européen en novembre 1993. C'est une version de ce grand classique des aventures et des plateformes très similaires à Mega's Drive (bien qu'en général c'est un peu inférieur à celui de la console Sega), donc c'est un super jeu pour Super Nintendo.

Le développement des niveaux est exactement le même que celui de la version de Mega Drive nous avons donc un jeu à la troisième personne où compétence, résolution de puzzle, aventure et exploration sont parfaitement combinées. Comme dans les autres versions, notre héros est capable d'effectuer de nombreux mouvements de base tels que courir, sauter, saisir des rebords ou descendre d'un rebord, ainsi que d'utiliser un pistolet. Cependant, lorsque nous tirons l'arme, nos mouvements sont réduits à deux, qui tirent et tombent au sol, en plus de marcher, bien sûr.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est très similaire à la version de Mega Drive, donc nous trouvons un protagoniste avec un très bon design et des animations étonnantes qui surprennent encore aujourd'hui (pas même le remake récent du jeu a atteint l'énorme qualité du mouvement de Conrad), et à cela nous devons ajouter des ennemis bien définis et de bonne qualité, également avec des animations décentes, ainsi que des scénarios variés, détaillés et bien définis. En général, au niveau de la couleur, la version Super Nintendo gagne, mais la version Mega Drive est supérieure dans la fluidité des mouvements de Conrad et dans les cutsecenes, et n'a pas beaucoup de ralentissements. La musique ne sonne que quand il faut, comme s'il s'agissait d'un film, et il y a de nombreux effets sonores de bonne qualité, bien qu'en général ils sonnent pire que dans Mega Drive et il y en a qui ne sortent pas. Cependant, il y a une mélodie exclusive pour cette version.

En ce qui concerne la jouabilité, il faut dire que comme les autres versions, le contrôle de Conrad est assez exigeant, mais on l'apprend rapidement et une fois qu'on s'y habitue au contrôle on vérifiera que la grande quantité de mouvements du protagoniste se fait d'une manière facile, confortable et presque automatique, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. Le jeu a aussi la même extension et la même difficulté que les autres versions, donc c'est un jeu très long avec une difficulté progressive qui tire haut

En résumé, une très bonne version de Flashback pour Super Nintendo qui est plus basse dans certains aspects à la version de Mega Drive, mais plus élevé dans d'autres comme dans le thème de la couleur, donc en termes de qualité sont très égales, ce qui rend le titre d'un grand jeu. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *