Street Smart (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Street Smart est un jeu développé, publié et distribué par SNK pour les loisirs en 1989, qui sera ensuite porté sur Mega Drive et PSP. La version Sega de la console 16 bits a été programmée par Treco et publiée par Sega, en vente au Japon le 19 juillet 1991, et cette année-là, elle a également atterri aux États-Unis, mais n'a jamais atteint l'Europe. . C'est un jeu de combat amusant avec un style qui peut aussi vous rappeler d'un beat'em up.

Le jeu se compose de combats 1 vs. 1 dans lequel notre but sera de vaincre les différents adversaires qui nous confrontent, mais la grande différence de ce jeu par rapport à d'autres du même genre est que les scénarios ont la profondeur typique d'un beat'em up style Double Dragon ou Final Fight, afin que nous puissions circuler librement autour de la scène. Après chaque combat, et avant de commencer le suivant, ils nous donnent quelques points avec lesquels nous pouvons améliorer nos attributs de vie, de force et de défense. Le développement du jeu est également très fidèle à l'original, mais a quelques développements par rapport à l'arcade, bien qu'il y ait d'autres détails qui ont été exclus de cette version. En plus d'inclure un nouveau niveau avec son scénario respectif et son combattant, cette version ajoute également un système de pari dans lequel le joueur peut gagner de l'argent parier sur l'un des combattants (oui, on peut également parier que l'adversaire nous gagne) . Les deux personnages impliqués dans le jeu ont également un nouveau mouvement, une sorte de super attaque qui peut faire tomber l'adversaire d'un coup, mais qui consume une partie de notre barre de vie. Selon l'argent que nous avons une fois le jeu terminé, nous pouvons atteindre trois fins différentes. Un point négatif est le fait que la modalité à deux joueurs a été perdue contre la machine, avec seulement un match de bris d'égalité contre le deuxième joueur dans le mode à deux joueurs, qui est à son tour.

La section technique est assez bien. Visuellement on constate que cette version n'atteint pas le niveau récréatif, notamment en termes de taille des chasseurs et de niveau de couleur, mais elle reste très apparente. Pour compenser la taille des caractères, le jeu utilise les cadres noirs haut et bas. Il faut dire aussi que si les personnages sont plus petits que dans l'arcade, ils ont une taille plus que respectable, surtout les plus gros ennemis, et tous sont bien animés. Les scénarios sont détaillés et variés, étant peut-être le meilleur de l'aspect visuel. Les mélodies qui nous accompagnent sont également de bonne qualité, et les effets sonores ont toute la force qu'un titre de combat nécessite.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire qu'en général le contrôle que nous avons sur le protagonistes est assez simple, mais a néanmoins un défaut, et non pas à cause de cette version, parce que ce défaut a déjà l'arcade, et c'est qu'il n'est pas facile d'ajuster les hits et parfois tout se résume à un battement constant des boutons , mais au moins ils répondent rapidement au pad. Le nombre de niveaux n'est pas très élevé non plus, mais la difficulté élevée due à ce qui a été mentionné précédemment fait qu'il est trop tard pour terminer le jeu, bien qu'une fois que certaines routines ont été apprises, le jeu devient très facile. Même avec ces échecs, le jeu semble divertissant.

En résumé, une bonne conversion de Street Smart pour Mega Drive, bien qu'il présente les mêmes défauts que l'original et le mode coopératif a été éliminé contre la machine, c'est un divertissement jeu de combat. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *