Knights of the Round

Super Nintendo
Knights of the Round est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en 1992, porté plus tard par Capcom lui-même à Super Nintendo, et cette version a atteint le marché européen en 1994 sous la forme d'une version plus lâche que d'habitude en termes de conversions de Capcom à Super Nintendo, mais est toujours une version décente et maintient l'essence de l'original, de sorte que nous sommes confrontés à un bon beat'em up avec des éléments d'un RPG

On pourrait dire qui est un de ces appels hack and slash car au lieu de combattre les ennemis à coups de poing, nous le ferons avec différents objets coupants. Nous avons trois héros à choisir, qui sont Arthur, Lancelot et Perceval. Arthur, qui est armé de l'épée Excalibur, est le protagoniste du jeu et le caractère le plus équilibré grâce à ses attributs a un niveau moyen et ne perd pas de vue. Lancelot est armé d'un sabre et est le personnage le plus rapide, mais ce qu'il gagne en vitesse le perd en force. Enfin, nous avons Perceval, qui équipé d'une hache de combat est le combattant lent typique, mais avec une force extraordinaire. Choisir un de ces personnages ou deux si nous jouons avec un ami, nous devons passer par des étapes avec le style Final Fight tandis que nous nous battons avec les ennemis qui sortent pour nous rencontrer à la fin de chaque tour contre le boss de la fin de la phase. . Le jeu a également une touche similaire à un jeu de rôle en incorporant un système de niveaux qui va automatiquement améliorer notre personnage avec de nouvelles armes et armures tout en avançant dans le jeu.

La section technique est assez bonne, bien qu'il perde beaucoup par rapport à l'original. Graphiquement, il est moins perceptible en nous montrant des personnages de bonne taille et des dessins, correctement animés, des têtes finales assez grandes et des scénarios variés, détaillés et bien définis, et bien que inférieurs aux graphiques originaux sont fidèles. Mais la qualité des graphismes est complètement perdue dans le son. Les mélodies et les effets sonores sont extraits directement de la récréation, mais sa qualité audio est loin en dessous de l'arcade et de nombreux autres jeux Super Nintendo, la configuration d'un son qui pourrait être défini comme paresseux.

Le gameplay est assez bien pour présenter quelques caractères avec un contrôle très simple et, bien qu'ils soient capables d'effectuer un large éventail d'attaques différentes, tous ces mouvements sont très faciles à effectuer et aussi la réponse les ordres que nous devons transmettre à travers le pad est très bon . D'autre part, il a une extension intéressante et une difficulté bien ajustée qui jette à la hauteur, donc ce n'est pas un jeu qui peut être surmonté au premier, ni au second.

Arthur, qui s'était entraîné pour être un grand chevalier, il a tiré l'épée sacrée Excalibur du rocher. Après l'avoir laissée libre, Arthur réalisa qu'il était destiné à devenir le premier roi des Bretons. Merlin envoie Arthur et ses deux compagnons les plus proches, Lancelot et Perceval, pour renverser le maléfique roi Garibaldi et unir l'Angleterre

et ils devront le faire dans un total de 7 phases assez variées de difficulté croissante. En dehors de nos compétences de combat, nous avons un bon nombre d'éléments qui nous aideront dans notre mission dangereuse et difficile. Parmi ceux-ci sont les éléments qui nous remplissent la barre de vie, qui sont des aliments de différents types, qui nous fournissent une expérience de niveau, en plus de ceux qui servent un but spécifique, comme l'orbe rouge, qui tue tous les ennemis à l'écran et leur fait également sortir des éléments d'expérience.

Bref, une version correcte des Knights of the Round pour Super Nintendo qui aurait été très bonne si le son avait été pris en charge. Pourtant, il est fortement recommandé .


  • Knights of the Round Table (les Chevaliers de la Table Ronde)
  • King Arthur and the Knights of the Round Table - Book and Audio CD
  • Knights Of The Round Table Vol. 3
  • King Arthur and the Knights of the Round Table (English Edition)
  • The Myths And Legends Of King Arthur And The Knights Of The Round Table
  • The Myths And Legends Of King Arthur And The Knights Of The Round Table
  • They Fought [Import USA]
  • CAMEO LP, KNIGHTS OF THE ROUND TABLE (US ISSUE EX/EX VINYL)
  • Knights of the Round Table [Import USA Zone 1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *