Megaman: The Wily Wars

Sega Mega Drive - Genesis
Megaman: The Wily Wars est un jeu développé et publié par Capcom et distribué par Sega pour Mega Drive. Il a été mis en vente au Japon en octobre 1994, en Amérique du Nord en février 1995 et en Europe en avril de la même année. Ceci est une compilation des trois premiers jeux de la saga Megaman apparaissant sur NES.

Rien d'autre pour mettre le jeu et après l'introduction et le choix de la fente de mémoire désirée, on nous donne la possibilité de choisir entre les trois titres. La conception des niveaux est maintenue par rapport aux titres originaux, ainsi que le gameplay. Il offre des améliorations par rapport à la version originale, surtout au niveau technique, avec des personnages redessinés et des scénarios plus détaillés, ainsi qu'un mode de jeu exclusif appelé Wily Tower et auquel nous aurons accès après avoir terminé les trois jeux. Dans Wily Tower Megaman exécute trois phases exclusives de cette version avec trois nouveaux boss finaux appelés "Genesis Unit". Le reste du jeu est similaire à chaque livraison respective, ce qui est un jeu de plateformes et d'action de haute qualité et surtout très jouable.

La section technique, bien qu'elle ne tire pas parti des capacités de Mega Drive, une grande amélioration par rapport aux jeux originaux. Il met en évidence le meilleur usage de la couleur, le plus grand détail des scénarios, ce qui les rend plus crédibles, ainsi que la conception nouvelle et améliorée des ennemis et des boss finaux. Les mélodies sont les originales, mais elles sonnent beaucoup mieux, et la même chose se produit avec les effets sonores, qui sont plus forts. Bien qu'il ne possède pas le niveau technique d'autres Megaman 16-bit Megaman X ou ses suites, mais il est très approprié dans un jeu comme celui-ci.

Quant au gameplay, dans les trois jeux (quatre si nous avons le nouveau mode) dont le titre est composé le maniement de Megaman est simple, ainsi que d'effectuer toutes ses actions, et la réponse du pad est aussi la mer du rapide. En outre, le fait d'avoir trois jeux en plus du mode Wily Tower et la grande difficulté de chacun d'entre eux rendent ce jeu très contestable.

La prémisse de la compilation implique le diabolique Dr Wily qui remonte le temps dans un J'essaie de vaincre le héros robotique Mega Man dans l'un de ses trois premiers conflits. Chaque jeu suit Mega Man relançant ses aventures passées dans lesquelles Wily distribue un ensemble de robots puissants pour dominer le monde qui doit être arrêté comme avant. Après avoir accompli ses voyages à travers le temps, Mega Man doit utiliser tout ce qu'il a appris pour faire face à la Tour Wily.

Il devra passer à travers toutes les phases des jeux originaux et ces trois de nouveaux qui composent la tour Wily. Pour nous aider nous avons les éléments présents dans les jeux originaux, parmi lesquels les récupérations de la barre de vie que certains ennemis libèrent quand ils meurent, ainsi que les armes supplémentaires que nous acquerrons chaque fois que nous vainquons l'un des boss finaux. Un autre changement par rapport aux originaux est que les mots de passe sont changés par la possibilité d'enregistrer le jeu, ce qui lui fait gagner de nombreux entiers.

En résumé, une excellente compilation des trois premiers Megaman, comme à son époque c'était pour le saga de Mario le Super Mario All Star de Super Nintendo. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *