Spiderman vs The Kingpin

Sega Mega Drive - Genesis

Spiderman vs The Kingpin est un jeu produit par Sega of America et développé par Technopop en 1991 pour Megadrive, Master System et Game Gear. Dans toutes les versions, c'est un jeu de plateforme dans lequel nous allons contrôler le super-héros. En 1993 sortira une version pour Mega CD qui inclura de nombreuses améliorations, parmi lesquelles un développement moins linéaire, deux niveaux de plus et quatre autres têtes finales. Il est également connu comme Spiderman The Amazing vs The Kingpin ou simplement Spiderman.

La version de Megadrive, sur laquelle je vais me concentrer, comme je l'ai dit est un jeu de plateforme dans lequel Spiderman va sauter, frapper, lancer et grimper. , contrairement à d'autres jeux mettant en vedette le spiderman, prendra des photos pour payer le liquide arachnide. Lorsque nous jetterons des réseaux ou que nous passerons d'un bâtiment à un autre en utilisant le fluide, ce sera dépensé. Heureusement, nous avons une caméra avec laquelle nous pouvons supprimer les instantanés des ennemis. Plus l'ennemi est important, plus il nous donnera d'argent pour lui. Donc, ceux qui nous paient le plus seront pour les ennemis finaux et pour Venom, qui apparaîtra de temps en temps pour rendre la mission plus difficile.

Techniquement, on ne peut pas dire que c'est le jeu Spiderman avec les meilleurs graphismes, mais Ils sont plutôt bons, et les scénarios sont assez variés pour passer un moment divertissant. La musique et les effets sonores sont également bons, et accompagnent parfaitement l'action.

L'histoire du jeu nous dit que le criminel connu sous le nom de Kingpin a volé une bombe nucléaire et l'a placé quelque part dans la ville. . Mais à la télévision on dit que c'est Spiderman qui a mis la bombe, et qu'elle va exploser en 24 heures, et offre une récompense de 10 000 $ pour celui qui parvient à l'attraper. Dans le même temps, Venom kidnappe Mary Jane Parker, alors épouse de Peter Parker. C'est pourquoi nous n'aurons pas d'amis dans tout le jeu, et nous serons attaqués à la fois par des voyous et des meurtriers et par la police. Notre mission sera de trouver les 5 clés nécessaires pour désactiver la bombe, gardée par un total de 6 super-vilains, qui seront le Dr Octopus, le Lézard, le Sandman, le Gobelin, Electro et Venom, et sauver Mary Jane des griffes de Kingpin, l'ennemi final du jeu.

En résumé, c'est un jeu de grande jouabilité, très divertissant et de grande qualité. Tout un classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *