The Legend of the Mystical Ninja

Super Nintendo

La légende du Mystical Ninja est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour Super Nintendo en 1991 et porté plus tard sur Game Boy Advance en 2005. Ce n'est qu'en 1994 que la version Super Nintendo arrive sur le marché européen, mais l'attente en valait la peine, car c'est un jeu de qualité indiscutable. C'est un jeu d'aventure et d'action assez décontracté, avec de nombreuses situations humoristiques et amusantes.

La plupart des niveaux sont séparés en sections. Le premier d'entre eux a un type de vue isométrique typique des RPG et se concentre sur l'exploration des villes, la collecte d'informations, l'achat d'objets ou de mini-jeux, cependant. La deuxième section du niveau est une section de plates-formes où le joueur affronte des ennemis mineurs jusqu'à ce qu'ils atteignent une confrontation avec un boss de fin de phase. De plus, le jeu inclut l'option toujours attrayante de deux joueurs simultanés et dans la deuxième section de chaque phase ils peuvent collaborer en prenant l'autre joueur sur leurs dos, dans lequel le joueur qui est en haut contrôle les attaques et celui qui le porte sur le dos le mouvement. D'autres mouvements partagés par les deux personnages sont le saut, la course et la frappe et, bien que les deux utilisent des armes différentes et apprennent des attaques différentes, fonctionnellement ils sont identiques.

La section technique est très bonne et très insouciante. L'apparition des deux protagonistes et des ennemis est très agréable et ils ont tous de très bonnes animations et une grande variété de gestes. Il convient également de mentionner les scènes variées, détaillées et colorées, qui sont très bien faites. La bande-son est composée de mélodies variées et de style oriental, la vérité est qu'ils sont très bons avec le type de jeu qui est, et il faut ajouter des effets sonores plus typiques des plates-formes, mais bons et marrants de tous

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la simplicité des protagonistes, avec des actions faciles à réaliser, des menus intuitifs et faciles à utiliser et une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad C'est aussi un jeu avec un nombre acceptable de phases et une difficulté serrée qui tire haut, mais surtout c'est un jeu très amusant, comme il convient à un jeu Konami.

Après avoir remarqué des apparitions étranges dans votre ville natal, Goemon et Ebisumaru décident d'enquêter. Ils découvrent bientôt que la princesse Yuki a été kidnappée par l'armée d'Otafu. Pour sauver la princesse, les protagonistes doivent traverser différentes régions du Japon pour trouver des indices sur l'armée et l'emplacement de la princesse afin de la sauver.

Ils devront y arriver en 9 phases longues et variées. Nous avons l'aide de nos compétences et les différents éléments que nous pouvons trouver tout au long de l'aventure, certains nous seront attribués en battant les ennemis et d'autres que nous pouvons acheter dans les magasins. Parmi ceux que nous obtenons en finissant avec un ennemi nous avons des parchemins qui nous donnent une attaque de Judo pour obtenir 10, de l'argent et des chats qui augmentent la puissance de l'arme. Nous pouvons acheter des sandales qui nous donnent plus de vitesse et plus d'élan quand nous sautons, différents aliments qui remplissent nos vies, différents types de casques qui protègent nos têtes des projectiles qui tombent dessus, des armures qui nous font prendre moins de vie ou des pompes.

Bref, un excellent jeu qui combine très bien le gameplay d'un jeu de rôle avec celui d'une plateforme, et qui est aussi très amusant et divertissant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *