Spellcaster

Sega Master System
Spellcaster, connu au Japon comme Kujaku Ou et en Amérique du Sud comme Warrior Quest est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Master System en 1988, atteignant à la fois le marché Européen et Américain en 1989. C'est un très bon jeu qui combine des zones d'action et des plateformes avec d'autres plus orientées vers le rôle et l'aventure. C'est la préquelle du jeu de Mega Drive Mystic Defender .

La vérité est que le concept du jeu est assez particulier (pour ne pas dire unique), puisque les parties d'aventure nous sont présentées dans une sorte jeu d'aventure mélangé avec l'aventure graphique, avec un aspect qui peut rappeler des jeux comme The épée de l'espoir Game Boy. Nous verrons tout comme à la première personne et nous avons un menu avec différentes actions telles que bouger, parler, regarder ou prendre. En allant à certains endroits, nous devrons traverser des zones de plates-formes et d'action, avec un style très similaire à celui déjà vu dans Mystic Defender. Dans ces domaines, nous devons aller de l'avant en éliminant tout ce que nous trouvons sur notre chemin, en utilisant les compétences du protagoniste, qui sont essentiellement sauter, courir et tirer des orbes d'énergie, que dans la même arme utilisée dans la deuxième partie. Nous pouvons laisser le bouton de déclenchement pour accumuler de l'énergie et tirer sur un orbe plus puissant, comme il l'a fait dans la deuxième partie. Aussi parfois nous devrons nous battre contre un patron, qui utilise aussi la perspective latérale des plates-formes et de l'action. Tout au long de l'aventure, nous apprendrons différents sorts qui nous aideront à combattre les ennemis.

La section technique est très bonne. Met en évidence graphiquement dans les deux types de jeu. D'un côté, du côté aventureux on nous montre quelques images des visages des personnages et des différents endroits très bien recréés et avec une utilisation de la couleur. Les parties d'action graphiquement n'ont pas beaucoup à envier à Mystic Defender. Il est évident que le jeu de Mega Drive est mieux graphiquement, mais il nous montre quand même un protagoniste bien conçu et animé, des ennemis variés, d'énormes boss finaux et des scénarios sombres et bien définis. Les mélodies sont très bien composées et correspondent très bien au jeu, alors que les effets sonores à Master System sont également corrects.

En ce qui concerne le sujet de la jouabilité, il faut dire que les deux styles sont très bien mis en œuvre. D'une part, les menus dans les zones d'aventure sont intuitifs et faciles à utiliser, tandis que dans les zones d'action, la mécanique est directe et le contrôle est très simple, ce qui permet aux mouvements du protagoniste d'être exécutés très facilement, comme que vous devez ajouter une très bonne réponse aux commandes du pad. L'extension du jeu est assez bonne, tandis que la difficulté est bien ajustée, bien qu'elle puisse être un peu plus grande.

Bref, un très bon jeu qui allie le rôle, l'aventure graphique et l'action pour Master System, formant un jeu avec un style unique La vérité est que je ne connais pas un autre jeu comme celui-ci. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *