Shadow of the Beast

Sega Master System

Shadow of the Beast est un jeu développé par Reflections Interactive et publié et distribué par Psygnosis pour Commodore Amiga en 1989, puis converti à de nombreux autres systèmes comme Atari ST, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Commodore 64, Super Nintendo, Mega Drive , Système maître, Atari Lynx, FM-Villes, TurboGrafx-16 ou TurboCD. La version de Master System a vu le jour en février 1991, à côté de celle de Mega Drive, et a été programmée par Tecmagik et publiée par Psygnosis. C'est un jeu d'aventure, des plates-formes et une action de bonne qualité, mais très difficile.

Nous devons guider le protagoniste à travers des scénarios variés pendant que nous finissons avec les ennemis qui se cachent et nous les esquivons Ce sera préférable. Nous devrons réaliser une série d'objectifs, dont nous ne saurons pas au début ce qu'ils sont, et seulement avec la technique de toujours essayer, nous serons capables de surmonter chacun des scénarios. À plusieurs reprises, nous devons prendre des clés pour entrer dans certains bâtiments, et parfois nous allons avoir une confrontation contre un patron. Pour vaincre certains des monstres géants, nous avons besoin d'un objet spécifique que nous pouvons obtenir soit en le prenant de quelque part ou en l'obtenant après avoir tué un autre boss. Pour rendre les choses plus difficiles, nous ne savons à aucun moment ce dont nous avons besoin pour vaincre un certain monstre, et si nous avons le malheur d'en rencontrer un, vous pouvez être sûrs qu'il n'y a pas d'échappatoire et que nous perdrons une vie précieuse. Pour le reste, le protagoniste peut courir, sauter et frapper, en plus d'utiliser d'autres armes que nous y trouverons.

La section technique est très bonne, impeccable pour un Master System. Le protagoniste a un design similaire en qualité aux autres versions, avec des animations très réussies et des mouvements rapides et fluides, et souligne également la grande variété et la qualité des différents monstres qui nous attaqueront. Les scénarios sont variés, colorés et bien définis et, bien qu'ils n'atteignent pas le niveau de détail de par exemple la version Mega Drive, pour un Master System ils ont un très bon niveau de détail. Il a des mélodies bien composées avec une bonne qualité audio pour un Master System, ainsi que des effets sonores corrects et cohérents avec le type de jeu.

En ce qui concerne le gameplay, on retrouve un titre où la simplicité des protagonistes est l'ordre du jour, et aussi leurs actions sont très faciles à effectuer, avec une réponse correcte aux commandes de pad, bien que l'exécution des coups semble un peu lent. En outre, nous avons un certain nombre de situations à souffrir et le jeu a une très grande difficulté, que plus d'un va désespérer.

L'histoire parle d'un homme nommé Aarbron qui a été kidnappé comme un enfant et transformé à travers de magie dans un monstrueux guerrier-serviteur de la bête maléfique lord Maletoth. Le souvenir de la créature de sa vie humaine revient quand il voit un homme être exécuté, qu'il reconnaîtra plus tard comme son père. Cela fait Aarbon crier sa vengeance contre Maletoth.

Il devra l'obtenir en 5 phases longues et variées Bien que la difficulté soit très élevée, au moins nous avons l'aide d'un bon nombre d'éléments, y compris des potions pour récupérer la vie vies supplémentaires, différents types de clés, des potions qui améliorent le saut ou les armes, dont certaines seront essentielles pour vaincre un ennemi particulier, comme cela se produit avec le canon à plasma, la seule arme capable d'endommager un monstre du premier niveau. 19659007] En bref, une très bonne version de l'Ombre de la Bête pour Master System, qui est graphiquement très similaire et partage un gameplay très similaire. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *