Aero Fighters, connu sous le nom de Sonic Wings au Japon, est un jeu développé par Video System et publié et distribué par Tecmo pour le loisir en 1992, porté plus tard sur Super Nintendo. La version de Super Nintendo est arrivée sur le marché nord-américain en novembre 1993 de la main de Mc O'River, bien qu'elle n'ait jamais atteint l'Europe. Nous sommes confrontés à une version fantastique de l'original (étant peut-être l'une des meilleures conversions récréatives disponibles pour Super Nintendo), il s'agit donc d'un très bon shoot up scroll vertical.
Avant de commencer à jouer, le joueur Il faut choisir entre quatre nationalités comprenant le japonais, l'américain, le suédois et l'anglais, et selon la nationalité on ira à un niveau ou un autre, bien que trois d'entre eux commencent dans la même phase, ne changeant que le niveau de nationalité suédoise. Bien sûr, le système de jeu sera fondamentalement le même, qui consiste à aller détruire les différents ennemis avec les armes dont nous disposons (comme d'habitude, l'arme principale et le tir spécial), à la fin de chaque tour doit détruire un boss de fin de phase. Comme il est logique, nous avons des objets disponibles et des power-ups qui nous donnent une plus grande capacité de tir et des attaques spéciales. Chaque avion que nous pilotons a sa propre arme et son attaque spéciale. Cette version pour Super Nintendo ajoute également deux modes cachés, l'un des attaques aux boss (qui est connu sous le nom de boss ruée) et une attaque temporelle, plus deux personnages cachés, Rabio et Lepus.
La section technique est très bonne. Graphiquement, c'est très fidèle à l'original, donc nous verrons des avions très bien conçus, des unités ennemies variées et de bonne qualité et d'énormes têtes de fin de phase, ainsi que des effets spectaculaires pour des tirs et des explosions. De plus, les scénarios sont variés et détaillés, avec un scroll très bien mis en place. De plus la musique des différents niveaux est très bonne, étant cañera et adaptée à un jeu comme celui-ci, qui en plus est entaché d'effets sonores de très bonne qualité.
En entrant dans le sujet du jugabilidad, nous étions avec un jeu avec un mécanicien typique d'un tireur vertical à vie, étant aussi amusant, addictif et très fidèle à l'original, ayant également un contrôle précis et confortable sur les navires que nous pouvons piloter, qui, en plus d'être parfait dans leur manipulation répondent très bon au pad. En revanche, l'extension du jeu est tout à fait correcte et comme tout bon shoot'em up a une assez grande difficulté.
En résumé, une très bonne conversion des Aero Fighters aux circuits Super Nintendo, étant l'un des meilleurs Matamarcianos disponible pour le système. Chef-d'œuvre .