Speedball

Sega Master System
Speedball est un jeu développé par The Bitmap Brothers et publié et distribué par Cinemaware pour Amiga en 1988, porté sur d'autres systèmes tels que Master System ou Atari ST. La version Master System est arrivée sur le marché européen en 1990 par les mains d'Imageworks et a été relancée en 1992, cette fois par Virgin Interactive. C'est un jeu amusant d'un violent jeu futuriste qui malgré ses défauts est très drôle.

Le jeu a un style très similaire à sa suite, que j'ai déjà analysé dans sa version fantastique de Mega Drive . Nous trouvons un sport violent qui ressemble à un mélange entre le hockey sur glace et le handball, car les joueurs, cinq par équipe, portent le ballon avec leurs mains. L'aire de jeu est une zone fermée et métallique, qui a deux objectifs et de nombreux pièges. Logiquement, notre mission est de marquer des buts contre l'équipe adverse, mais ils nous donnent également des points pour blesser les joueurs de l'équipe adverse, donc nous pouvons aussi frapper et faire des livraisons difficiles aux adversaires. Nous avons aussi des multiplicateurs de points et des power-ups différents.

La section technique est assez bonne, même si elle a un défaut qui affecte le gameplay. Les différents joueurs sont bien conçus, ainsi que la boule métallique, qui a une couleur qui imite étroitement le métal et un très bon effet lorsqu'il est soulevé. Aussi l'aire de jeu est très bien faite, étant assez détaillée et très bien colorée. Le défaut principal de cette version est que les joueurs bougent un peu lentement. Les mélodies des menus ne sont pas mauvaises, et les effets sont bien réalisés, notamment le son métallique de la balle quand elle frappe.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu a une mécanique très originale et divertissante, seulement ternie par le la lenteur avec laquelle les joueurs bougent, mais le jeu reste amusant, les joueurs présentent un contrôle simple et répondent très bien aux ordres transmis au moyen des ordres que nous devons transmettre à travers le pad. Peut-être que le jeu manque d'options et de modes de jeu, mais il n'est pas mauvais en durée et la difficulté très bien réglée.

Bref, une conversion décente de ce jeu amusant pour Master System, seulement gâchée par la lenteur des joueurs . Recommandé .

  • johnson diversey Speedball spray 750 ml
    Aucune salissure ne lui résiste. Nettoie toutes surfaces lavables résistantes à l’eau. Elimine graisses, huiles, crayon, encre, traces noires, souillures…
  • Urban Decay Crayon à lèvres Urban Decay 24/7 - Speedball
    Conçu pour durer, le Crayon à Lèvres 24/7 d'Urban Decay bénéficie d'une formule soyeuse et luxueuse qui complémente les rouges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *