Sonic the Hedgehog 2

Sega Master System
La version Master System de Sonic the Hedgehog 2 a atteint le marché européen en décembre 1992 sous la forme d'une grande plate-forme avec le célèbre hérisson bleu et qui, comme dans la première partie, est un titre très différent à son homonyme de Mega Drive, en plus d'être aussi quelque chose de différent de la version Game Gear.

La première différence que nous allons trouver avec la version pour les 16 bits de Sega est que cette fois Tails n'agit pas présence, Sonic étant le seul personnage que nous pouvons contrôler. Ainsi, le ton général sera similaire à la première partie, nous sommes donc obligés d'avancer à travers divers scénarios en collectant des bagues et en évitant les ennemis, qui deviendront des animaux quand ils seront tués. Cependant, tous les aspects du jeu se sont améliorés. Le jeu a gagné dans la section technique, dans le gameplay, l'extension et le plaisir, mais aussi en difficulté. De plus, cette fois Sonic peut ramasser les anneaux qui tombent quand il est frappé par quelque chose de nuisible, ce qu'il ne pouvait pas faire dans le premier jeu de Master System, mais dans le Mega Drive; et il est également capable de courir au-dessus de l'eau tant qu'il transporte assez de vitesse. De nouveaux monstres mécaniques nous attendent en tant que têtes finales de chacune des phases, qui comme dans la première partie se composent de trois niveaux. Pour être en mesure de jouer la dernière phase, il faut avoir réussi les sept Emeraudes du Chaos, chacune se trouvant dans le deuxième niveau de chaque phase, sans avoir à passer par n'importe quel type de phase bonus.

La section technique est super , et cela s'améliore beaucoup vu dans la première partie. La spirale Sonic est la même et a les mêmes animations, mais cette fois c'est plus rapide, nous avons de nouveaux ennemis et des véhicules très bien conçus, et avec un scroll très rapide. Les scénarios sont colorés et variés et avec beaucoup de détails, tandis que les mélodies, entre lesquelles il y a du nouveau et de l'ancien, sonnent mieux qu'avant, et il en va de même avec les effets sonores, qui sont les sons typiques des plateformes, mais ils ne cessent pas d'être un délice pour les oreilles.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue par le plaisir, simple et addictif qui gère le hérisson bleu rapide à travers chacun des scénarios , avec une réponse parfaite aux commandes transmises par le pad. À tout cela, nous devons ajouter une longueur acceptable et une difficulté plutôt élevée, parfois très, très difficile.

L'île du Sud a été paisible depuis la défaite du Dr Robotnik. Sonique, ennuyé, décide de partir en voyage à la recherche d'autres aventures. À son retour, il est surpris de trouver l'île presque abandonnée. Le seul indice quant à l'endroit où tous ses amis auraient pu aller est une seule note, écrite par son ami le renard à deux queues Miles "Tails" Prower. Dans la note, Tails explique qu'il a été enlevé par le Dr Robotnik et qu'il est détenu dans un endroit appelé Crystal Egg. Le prix pour le retour en toute sécurité de Tails est le 7 Chaos Emeralds, et Sonic doit les livrer à six nouveaux robots en chef.

Il devra sauver Tails et ses amis et vaincre le dr. Robotnik dans un total de sept phases variées. Comme aide, nous aurons les éléments habituels, qui seront les anneaux et les différents moniteurs, qui contiennent des boucliers, l'immunité, des vies supplémentaires ou plus d'anneaux. Nous avons également de nouveaux véhicules, y compris le chariot minier et le deltaplane, avec lesquels nous pouvons faire des suspensions aériennes pour atteindre certaines zones. Son utilisation peut être compliquée au début, car seulement avec le pad vous devez contrôler les changements de vent, de direction et d'alutra.

Bref, nous avons un magnifique titre dans la saga Sonic the Hedgehog, qui à mon avis est le meilleur titre de la série est apparu dans Master System. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *