Ducktales

Nintendo Game Boy
Ducktales est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour NES en 1989 puis converti en Game Boy en 1990. Cette version a atteint le marché européen en octobre 1991 sous la forme d'un jeu de plateforme amusant avec Uncle Gilito et basé sur la populaire série animée Pato Aventuras.

Nous devons guider le mignon Disney Duck pour chacun des scénarios qui doivent aller, scénarios qui nécessitent également un niveau d'exploration assez important et nécessitent parfois la manipulation de leviers ou d'autres mécanismes. Les mouvements que peut faire Gilito marchent, sautent et utilisent sa canne. Avec ceci nous pouvons nous débarasser des ennemis de deux manières différentes: soit en les frappant directement ou en sautant par-dessus leur tête sur la canne. Avec cette canne nous pouvons aussi casser des blocs qui nous empêchent de la route ou qui contiennent des objets intéressants. Vous pouvez jouer les différentes zones dans l'ordre que vous voulez, et chacune d'elles se termine par un boss de fin de phase correspondant que nous devons vaincre pour obtenir le trésor de la région. Quand tous les trésors seront atteints, il faudra encore aller au dernier niveau pour la dernière bataille contre le dernier boss du jeu.

La section technique est très bonne. Graphiquement met en évidence d'une part par le lutin de Gilito, qui est très bien fait et animé et la grande variété d'ennemis que nous trouverons à travers les niveaux, avec un accent particulier sur les têtes finales. D'autre part, nous devons passer par des scénarios variés et détaillés, qui malgré le manque de couleur brillent avec une atmosphère sublime. Il contient également des mélodies variées et de bonne qualité qui accompagnent parfaitement le jeu, ainsi que les effets sonores typiques simples mais sympathiques d'une plateforme traditionnelle.

En ce qui concerne le sujet de la jouabilité, il faut dire que contrôle assez simple dans lequel les mouvements et les capacités spéciales du canard le plus riche de l'histoire sont très faciles à réaliser, auxquels nous devons ajouter une réponse rapide aux ordres que nous devons transmettre à travers le pavé de commande. De plus, il a un nombre de phases réussies et une difficulté assez bien ajustée, bien que ses moments de complication ne manquent pas.

Le jeu se compose d'un total de 5 zones différentes qui sont encadrées dans des scénarios assez variés. Parmi les objets que nous pouvons utiliser pour nous aider dans cette aventure, il y a les différents objets qui nous remplissent d'unités de vie, les vies supplémentaires, celles qui nous donnent des unités d'énergie supplémentaires, celle qui nous donne une immunité momentanée et celles qui ils nous donnent de l'argent, ce qui compte en tout cas pour ce jeu.

Bref, une super plateforme basée sur Pato Aventuras qui est vraiment amusante et agréable à jouer et qui ravira tous les fans du genre . Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *