Sonic Spinball (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Sonic Spinball, également connu sous le nom de Sonic the Hedgehog Spinball est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1993 et ​​programmé par la Division Développement pour Master System et Game Gear la même année. . La version Mega Drive a atteint le marché européen en novembre 1993 sous la forme d'un jeu amusant qui combine des plateformes avec la mécanique typique d'un flipper, donnant lieu à un jeu unique que vous aimez ou n'aimez pas.

que le protagoniste est le hérisson le plus rapide de tous les temps, l'inimitable Sonic. Bien que parfois nous pouvons le contrôler comme dans ses jeux habituels, c'est-à-dire courir et sauter comme dans un jeu de plateforme traditionnel, la vérité est que la mécanique la plus habituelle sera la machine de petacos, dans laquelle notre héros bleuté assumera la papier de balle. Notre objectif est de frapper Sonic-bola avec les palmes de sorte qu'il rebondisse avec les composants comme dans un flipper traditionnel, bien que cette fois le mouvement de la balle peut être influencé d'une certaine manière. Le but de chaque table est d'obtenir chacune des Emeraudes du Chaos réparties sur la table. Une fois que nous aurons tout ce que nous aurons accès à la salle du patron, où nous devons vaincre la tête de la table. Il y a aussi des étapes bonus dans lesquelles ils seront joués comme une table de flipper traditionnelle, avec Sonic aux commandes. Sonic va perdre une vie en tombant dans certains pièges comme la lave, la boue ou les monstres.

La section technique est très bonne. Le sprite de Sonic a le même design que dans ses aventures plataformeras pour Mega Drive et a de très bonnes animations et met en avant les boss sous la forme des différents appareils du dr. Robotnik, énorme. En outre, chaque table est très variée et a vraiment de très bons designs et une atmosphère extraordinaire, bien qu'il y ait quelques zones qui sont déficientes et sans la qualité des précédentes Sonics. La même chose arrive à la musique, elle a de très bonnes mélodies, mais d'autres ne sont pas géniales, même s'il faut dire que les effets sonores sont magistériels, avec de très nombreux sons et de très bonne qualité.

un autre facteur à prendre en compte la cartouche. Et c'est que deux mécaniques très simples se combinent, celle des plateformes et celle d'un flipper traditionnel, donnant naissance à un jeu dans lequel il est très facile de faire tout ce qu'il y a à faire, auquel on ajoute une grande réponse aux ordres transmis par le pad, et tout cela implique que nous sommes confrontés à un jeu addictif et très amusant. Le plus gros problème est que c'est un jeu un peu court et la difficulté n'est pas qu'il soit trop haut.

Dr. Robotnik a pris le contrôle du Mont Mobius et l'a transformé en une base mécanique appelée Veg-O Fortress. En utilisant l'énergie produite par le magma qui coule sous le volcan, il a le pouvoir de transformer les animaux sans défense en robots esclaves. Sonic le hérisson et Miles Tails Prower survoler la scène, mais Sonic est tombé des ailes de l'avion Tails par une attaque de la forteresse. Il tombe dans l'eau, mais survit et se termine dans la forteresse Veg-O. Sonic procède à travers le système de défense sous la forme d'un flipper, tout en recueillant les Emeraudes du Chaos, afin de détruire la forteresse et de s'échapper. Et vous devrez l'obtenir dans un total de 4 tableaux qui, bien qu'ils soient assez spacieux, la vérité est qu'ils sont quelque peu rares. Si par exemple 10 tables seraient beaucoup mieux.

En résumé, un jeu qui mélange les plateformes au flipper pour Mega Drive qui a son plus grand handicap dans sa courte durée, bien qu'il soit très amusant et comme tout bon flipper aussi repoussable . Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *