Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Bubsy in Claws Rencontres du Furry Kind est un jeu développé, publié et distribué par Accolade pour Mega Drive et Super Nintendo en 1993, apparaissant peu avant la version de la machine Sega. Il est arrivé au marché européen dans la même année, sous la forme d'une plate-forme de haute qualité mettant en vedette un très beau et charismatique chat.

Dans quelques moments le jeu rappelle Sonic par la grande vitesse qui peut atteindre le protagoniste, en plus de les zones qui semblent courir, mais la différence est que la route est pleine d'ennemis, il n'y a pas d'anneaux qui servent de bouclier et qui nous tuent d'un seul coup, donc si nous jouons comme si c'était Sonic the Hedgehog, nous ne serons pas longs en perdant des vies. Pour vaincre les ennemis, Bubsy peut faire les jeux de plateforme classiques, qui leur sautent dessus. Notre objectif n'est rien de moins que d'atteindre la fin de la route, en ramassant autant d'objets que possible, et parfois de faire face à des boss finaux.

La section technique est très bonne. Graphiquement, la première chose qui ressort est le sprite de Bubsy, qui a un très bon design, est très expressif et a des animations fantastiques, en plus il bouge très vite, et il y a aussi un certain nombre d'ennemis différents, parmi lesquels se distinguent les patrons finaux. D'autre part, les scénarios sont variés, détaillés et mis à part la bonne ambiance et qui sont très colorés, ont un scroll très rapide, pas autant que les jeux Sonic, mais aussi très rapides. Les mélodies qui nous accompagnent sont variées et très appropriées, alors que les effets sonores sont nombreux et agréables.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le chat protagoniste de l'histoire a un contrôle très simple, donc que tous les mouvements que notre ami félin peut faire sont très faciles à réaliser, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad, bien qu'il faille aussi dire que lorsqu'il est en cours d'exécution c'est un peu compliqué à gérer. D'autre part, le jeu a une extension considérable et une difficulté, car le chat est très rapide et ils nous tuent d'un coup, ce qui est assez élevé.

Dans le jeu, les ennemis extraterrestres connus sous le nom de "Woolies" "Ils ont l'intention de voler l'approvisionnement des enchevêtrements de la Terre, et puisque Bubsy a la plus grande collection d'enchevêtrements dans le monde, il a le plus à perdre, donc il a l'intention d'arrêter les Woolies et de réclamer les balles. Et tout ce que vous aurez à accomplir dans un total de 16 phases variées. Parmi les articles que nous pouvons trouver comme aides tout au long du jeu, il y a les balles de laine de différentes couleurs qui nous donneront des points, des vies supplémentaires, des objets marquants, des maillots d'invisibilité ou l'immunité toujours bienvenue.

Disons que nous avons un très bon titre de plate-forme pour Mega Drive, même si tout le monde ne l'aime pas à cause de sa difficulté car il se joue comme un Sonic mais sans bagues. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *