Art of Fighting est un jeu développé, publié et distribué par SNK pour les loisirs et Neo Geo en 1992, plus tard être versionné dans d'autres systèmes comme
Mega Drive,
Super Nintendo ou TurboGrafx-CD. La version Mega Drive a atteint le marché européen en mars 1994, programmée par SNK elle-même et publiée par Sega. C'est un jeu de combat assez divertissant tout à fait fidèle à l'original en termes de graphismes, bien qu'avec plusieurs modifications dans la façon de jouer.
Cette version maintient les mouvements originaux de tous les combattants, ainsi que les super attaques et les "Attaques de Desesperation" que nous pouvons effectuer quand notre combattant a très peu de niveau de santé. Il maintient également le mode histoire dans lequel nous ne pouvons choisir que deux personnages, Ryo Sakazaki et Robert Garcia, et la barre de puissance qui nous permet d'effectuer des attaques spéciales, et que nous pouvons recharger en appuyant sur un bouton d'attaque. Nous avons aussi le mouvement de provocation disponible, qui fait descendre la barre de puissance de l'adversaire. Comme les changements de cette version est l'introduction du mode versus, dans lequel on peut se battre contre le CPU ou contre un ami, et cela nous permet de choisir tous les personnages du jeu, y compris les boss. Certaines modifications ont été faites, comme la possibilité de bloquer certaines "Attestations de Désespoir" et la portée d'autres succès, ainsi que la réduction des trois modes de difficulté à seulement deux, bien que dans la version japonaise cela ne passe pas. Aussi le degré de difficulté a beaucoup augmenté.
La section technique est très bonne, et assez fidèle à l'original. La taille des sprites est plus que généreuse, et tous les personnages ont de bonnes animations, en plus d'un mouvement fluide, bien que malheureusement le zoom qui caractérise le loisir a été supprimé. Les scénarios, bien que bien sûr, sont de qualité inférieure à ceux de Neo Geo, mais ils sont de très bonne qualité, détaillés et bien réglés. Les mélodies sonnent bien et accompagnent très bien l'action, tandis que les effets sonores, bien qu'ils soient puissants et généralement bons, ont quelques défauts, comme des cris de personnages.
Quant au gameplay, je dois dire qu'il affaiblit un peu par rapport à la section technique. Les personnages en général sont faciles à manipuler, avec quelques actions faciles à faire, d'autres exigent de la pratique et d'autres beaucoup de pratique, bien que cela aide beaucoup la réponse rapide aux commandes transmises par le pad. En outre, le jeu a tous les combattants de la récréation et le même développement dans le mode histoire, mais la réduction des niveaux de difficulté et la propre augmentation de la difficulté, le rendent parfois désespéré et un défi pour gagner deux combats d'affilée En 1965, Ryo Sakazaki et Robert Garcia partent à la recherche de la sœur de Ryo, Yuri, qui a été kidnappée par Mr. Big, le méchant du jeu. ils devront interroger plusieurs personnes, interrogatoires qui se transformeront en combats d'arts martiaux.
Ce mode d'histoire est composé de huit phases, bien que le nombre total de combattants soit de 10, y compris les boss. En outre, tous les deux combats, nous serons présentés avec une phase de bonus à choisir parmi trois, la rupture des goulots de bière, le lancement des vagues et la rupture de la glace. Si nous parvenons à les surmonter, nous serons récompensés par une nouvelle super-attaque. Les personnages qui composent le jeu sont:
Bref, une bonne conversion de l'original récréatif, surtout au niveau technique, qui perd un peu en raison de la grande difficulté qu'il comporte, même au niveau le plus aisé du jeu, même si je le trouve personnellement divertissant et par rapport est très bon. Recommandable.