Snake Rattle ‘n’ Roll (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Snake Rattle 'n' Roll est un jeu développé par Rare et publié et distribué par Nintendo pour NES en 1990, plus tard porté sur Mega Drive, plus une suite à Game Boy. La version de Mega Drive est l'un des rares jeux programmés par Rare pour cette console, publiée par Sega et mise en vente exclusivement pour l'Europe en 1993. C'est une version très fidèle de l'original, peut-être trop, car inclure une phase plus que le jeu NES ne s'améliore pas beaucoup techniquement. Malgré cela, nous trouvons un jeu de plateforme amusant avec vue isométrique.

Dans le jeu, nous contrôlons un serpent (ou deux en cas de jouer avec un ami) qui doit se déplacer à travers des ensembles équipés d'une perspective isométrique plutôt bien atteint. L'objectif de chaque niveau est de manger les petites créatures rondes que nous rencontrerons pour gagner assez de poids pour toucher une cloche couplée sur une échelle qui nous attend à la fin du niveau. Bien sûr, les choses ne seront pas si simples, car le niveau sera plein d'ennemis, de pièges et de toutes sortes d'obstacles qui rendront notre tâche difficile. Comme les petites créatures sous la forme d'une balle, nous pouvons aussi manger les ennemis, et manger autant que les autres nous augmentera en taille. Lorsque le serpent atteint une certaine taille, la queue commence à briller, indiquant qu'il a déjà le bon poids pour la balance. Le serpent perd un segment de son corps chaque fois qu'il est touché par un ennemi ou tombe dans un piège, et perd une vie quand il n'a plus de segments. Nous pouvons aussi perdre une vie si nous tombons d'une hauteur trop élevée, quand un objet pointu nous frappe, quand nous manquons de temps ou quand un objet qui nous tombe dessus nous écrase.

La section technique est assez bonne. Bien que graphiquement pourrait être beaucoup mieux (pas que c'est beaucoup plus élevé que la version originale de NES), nous devons dire que le sprite de nos serpents est bien fait et se déplace sans heurt, il y a une bonne variété d'ennemis et d'objets, mais le meilleur de tous sont les scénarios eux-mêmes, dotés d'une perspective isométrique qui donne la sensation de la tridimensionnalité, étant aussi variée et très colorée. Musicalement, il a ses bonnes choses et ses mauvaises choses, car il contient la même bande-son que l'original et certaines mélodies sont arrangées et sonnent mieux, mais il y en a d'autres qui sonnent sincèrement mieux sur NES. Les effets sonores sont plus limités, mais sympas et typiques de ce type de jeux.

Passant à la question du gameplay, il faut dire qu'ici la chose devient un peu meilleure pour ce port par rapport à l'original, car à part Pour avoir la même mécanique amusante et viciante et avoir aussi un contrôle très simple, il faut dire que ce contrôle est quelque chose de plus précis que celui de NES, avec quoi l'expérience jouable est quelque chose de plus satisfaisant. De plus, il est également légèrement plus long d'avoir une phase de plus et la difficulté est également mieux ajustée.

Bref, un port décent de l'original à Mega Drive qui aurait techniquement pu fonctionner beaucoup plus, mais de toute façon on trouve une plateforme isométrique très drôle. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *