Bram Stoker’s Dracula

Sega Mega CD
La version pour Mega CD de Dracula de Bram Stoker a été programmée par Psygnosis et publiée et distribuée par Sony Imagesoft en 1993, arrivant au Brésil en 1994. Pour l'Europe, bien qu'elle ait été annoncée et même analysée, elle n'est jamais arrivée. Nous sommes confrontés à un jeu complètement différent des autres versions pour être un beat'em up latéral mettant en vedette Johnnatan Harker qui se caractérise par une difficulté diabolique qui embrouille un peu le résultat final, mais c'est très frappant grâce aux sprites numérisés et à Des décors impressionnants, étant peut-être le meilleur jeu basé sur le film Francis Ford Coppola. J'avais fait une microanalyse du jeu quand j'ai comparé les jeux différents basés sur le film mais je voulais faire une analyse plus approfondie.

Contrôler le protagoniste ci-dessus, notre mission est de bouger vers la gauche ou vers la droite tandis que nous nous battons contre les ennemis qui viennent nous rencontrer, en comptant sur eux avec des compétences d'attaque qui comprennent des coups de poing et des coups de pied. En plus de cela, il faut parfois aussi être habile avec le saut pour surmonter certaines plates-formes telles que le saut d'un bloc à l'autre pour ne pas tomber dans le vide. Dans le jeu nous devrons aussi faire face aux têtes de fin de phase correspondantes.

La section technique est très bonne. Le sprite numérisé du protagoniste est bien fait et a quelques animations correctes, et nous ferons aussi face à une bonne variété d'ennemis différents et de superbes boss finaux, dont beaucoup sont également numérisés. Mais le meilleur de tous sont les scénarios, qui sont variés et détaillés, et tous dotés d'un environnement magnifique et sombre adapté à un jeu sur Dracula, ayant des effets en trois dimensions. Nous avons une bande sonore morne qui n'est même pas peinte pour le jeu, en plus d'effets sonores très bien faits. Nous avons aussi des vidéos prises du film, mais comme prévu avec peu de couleur et certaines pixélisées.

En ce qui concerne le gameplay, on trouve un jeu avec une mécanique intéressante de beat'em latéral, protagonistzao par un personnage que, en plus de répondre superbement bien au pad, il possède un contrôle simple et précis qui nous permet de le manipuler avec aisance, même si le contrôle du saut, surtout pour aller d'une plateforme à l'autre, est plutôt perfectible. Le jeu a une assez bonne extension et une très grande difficulté, étant disproportionnée et un des éléments qui bouleversent un peu le jeu.

Bref, un très bon jeu basé sur le film Dracula de Francis Ford Coppola à mon avis, c'est le meilleur de tous ceux qui sont sortis sur la base de ce film, bien que le niveau de difficulté soit injustement élevé, et il est également reconnaissant qu'ils ne copient pas seulement celui qui est sorti pour Mega Drive. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *