Shining Force: The Sword of Hajya

Sega Game Gear
Shining Force: L'épée de Hajya est un jeu développé par Camelot Software Planning et publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1993, arrivant en 1994 au commerce nord-américain, mais jamais à l'européenne. C'est la suite du jeu aussi Game Gear Shining Force Gaiden (qui n'a pas quitté le Japon et est la véritable suite de Shining Force pour Mega Drive), donc nous sommes confrontés à un grand jeu de batailles tactiques, mais il manque le point d'exploration de la première Force Brillante de Mega Drive.

L'histoire en dehors des batailles passe de forme automatique, n'ayant pas la liberté de nous déplacer par les scènes, ayant seulement quelque chose d'interactivité lors de visiter des villes et d'autres endroits du style nous pouvons sauver le jeu, ressusciter nos alliés tombés et, dans certains cas, visiter des magasins d'armement et des objets. Dans certains moments du jeu se produiront les fameuses batailles si typiques de la saga, qui se développeront de manière identique. Autrement dit, le scénario sera divisé en grilles, et chaque combattant occupera un carré. Ceux-ci se déplaceront à tour de rôle, étant le plus haut niveau ceux qui se déplaceront en premier lieu et les plus rapides et les plus agiles ceux qui pourront parcourir un plus grand nombre de places. Quand l'un de nos personnages est à côté d'un rival, nous pouvons attaquer, moment auquel l'animation de l'écran se produira. A chaque coup que nous donnons, nous donnerons un pourcentage d'expérience, qui variera en fonction du niveau de l'adversaire, des dégâts produits et si nous tuons ou non. Quand nous accumulerons suffisamment d'expérience, notre personnage montera en niveau, et quand nous atteindrons le niveau 10, nous pourrons le promouvoir en une classe plus puissante.

La section technique est très bonne. Graphiquement respecter les conceptions et le style déjà apparu dans la première force brillante de Mega Drive et, bien que logiquement ils sont inférieurs, il faut dire que les sprites des personnages sont entièrement reconnaissables les uns des autres et les visages sont également très bons. Les scénarios sont détaillés, variés et très bien réglés, et bien qu'en général ils soient des graphismes plus mauvais que ceux de Mega Drive, pour être un Game Gear ils gardent le type très bien. Il a les mélodies typiques de la série, bien qu'avec la qualité de Game Gear, la musique est assez bonne, alors que les effets sonores sont beaucoup plus simples, très en accord avec la série.

le gameplay, nous devons indiquer que la mécanique du jeu est très simple, donc apprendre à jouer est très facile et prend très peu de temps, ce qui aide aussi les menus d'état et d'action si intuitive qui comprend le jeu que nous avons mains, même si elle perd quelques entiers par rapport aux jeux Mega Drive en n'incluant pas les parties de numérisation. Pour le reste, il a une longueur décente et une difficulté ajustée, bien que cela dépende aussi du niveau de difficulté que nous choisissons.

L'histoire tourne autour de Deanna et de ses compagnons, les jeunes soldats de l'armée de Cyprès. Nick, le prince de Cypress, a quitté le château avec l'ordre de vaincre Iom, une nation méchante. Cependant, il part sans la puissante épée de Hajya en raison de ne pas pouvoir l'utiliser, puisque son bras est devenu pierre. Deanna et ses amis doivent défendre leur château et l'épée, avec l'aide de Mayfair, un ami du prince Nick. Quand les forces d'Iom attaqueront et voleront l'épée, ce sera Mayfair qui dirigera les jeunes soldats pour poursuivre les voleurs et récupérer l'épée. Et vous devrez l'obtenir dans un monde assez large. En il nous a compté comme aide avec les éléments typiques de la saga, que vont des bras et des éléments defesnvos aux objets pour récupérer santé, magie et autres éléments intéressants pour élever un niveau, augmenter la vie ou la force.

très bon jeu de rôle tactique pour Game Gear qui, bien que n'ayant pas l'exploration qui a eu les livraisons de Mega Drive, est amusant et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *