Shining Force (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
La version Mega Drive de la grande force brillante, également connue sous le nom de Force brillante: l'héritage de la grande intention a été programmée par Climax Entertainment et Sonic! Software Planning et publié et distribué par Sega en 1992, atteignant le marché européen en Juillet 1993. Étant la version originale, nous trouvons le deuxième titre de la saga Shining (le premier serait Shining in the Darkness ), mais le premier de la série à être un RPG tactique, étant très divertissant et divertissant, mais pas aussi complet que sa suite ou son remake de Game Boy Advance, Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon .

Il est moins complet que le remake dans le sens où le titre Game Boy Advance étend l'histoire un peu plus et de nouveaux personnages jouables apparaissent, et aussi moins complet que Shining Force II parce que toute la partie de l'aventure et la liberté d'explorer le monde où le jeu est développé ne sont pas encore mises en œuvre, seulement être capable de marcher librement à travers les villes, les villes, les palais et les lieux de style, les endroits où nous pouvons parler avec d'autres Tems et armes et sauver le match. Le système de combat est le même que dans le reste des jeux tactiques de la saga Shining, c'est-à-dire des batailles stratégiques tour à tour sur de larges scénarios divisés en grilles où l'on déplace les personnages.

La section technique est très bonne. Graphiquement est très similaire à Shining Force, on trouve donc des personnages bien dessinés et différenciés les uns des autres, des visages des personnages principaux du style manga bien dessinés et des scénarios qui bien que simples par rapport aux autres RPG sont assez détaillés et variés . Les graphismes du remake la vérité c'est qu'ils sont meilleurs, mais j'ai toujours vu cette version plus charismatique, même si le Game Boy Advacne respecte le style. Nous allons trouver des mélodies épiques et orchestrales de grande qualité et qui sonnent bien, ainsi que les effets sonores typiques des jeux de la saga en 8 et 16 bits.

Quant au gameplay, c'est essentiellement ce que même que j'ai analysé en son jour le remake de Game Boy Advance, donc la mécanique des batailles est la même que dans les autres jeux tactiques de la saga, avec plus d'exploration que dans les jeux de Game Gear et Mega CD, mais moins d'exploration que dans la suite, et c'est aussi un jeu très amusant et addictif avec un bon contrôle et des menus de consultation et d'action faciles à utiliser. Il a une bonne extension, bien que plus petite que dans le remake et sur tout ce que la suite, bien qu'il ne soit pas trop difficile un jeu, sans lui non plus une promenade.

Bref, une très bonne première livraison tactique de la saga Shining être surpassé par son remake et sa suite est toujours aussi amusant et addictif que le premier jour. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *