The Lion King

Super Nintendo
Le Roi Lion est un jeu développé par Westwood Studios, édité par Virgin Interactive et Walt Disney Computer Software et distribué par Virgin Interactive pour Super Nintendo, Megadrive, NES, Game Boy, PC, Amiga, Master System et Game Gear en 1994 La version Super Nintendo a été mise en vente dans le monde entier le 8 décembre de la même année et est présentée comme une excellente plateforme basée sur le populaire film Walt Disney.

Dans les premiers niveaux du jeu, nous allons gérer un chiot Simba avec lequel nous parcourrons des paysages de jungle très bien recréés, démontrant les capacités du petit lion. Les ennemis que nous rencontrerons le long du chemin iront des caméléons aux hyènes dangereuses, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de variété non plus. L'objectif des phases sera d'atteindre la fin du niveau et de passer à la suivante. Le style du jeu est très varié, ce qui est très apprécié. Comme le chiot Simba, nous n'aurons que le saut et le petit rugissement en tant que capacités. Une fois adulte, il maintiendra le rugissement et le saut, bien que le premier sonne comme celui d'un vrai lion, ainsi que la capacité de lancer des griffes.

La section technique est fantastique. Simba est très bien recréé, ainsi que ses mouvements, extraordinairement bien animés. Aussi les ennemis sont très bons, surtout les hyènes et la mauvaise cicatrice. Les scénarios sont spectaculaires et très variés, avec une utilisation parfaite de la couleur, bien que les transitions de couleur d'un stade à l'autre soient un peu brusques. La musique sonne bien et s'adapte très bien à l'action. Chaque phase a sa propre mélodie et est la même que celle qui apparaît dans le film. Les effets sonores sont très bons, certains impressionnants, même si le rugissement de la Simba est un peu léger.

Le gameplay est très élevé. Bien qu'au début, la gestion de Simba soit compliquée, dès que vous prenez le contrôle, c'est la chose la plus simple au monde, et il y a une bonne réponse du pad. Bien sûr, le saut est un peu lent. Pour le reste, c'est un jeu long et difficile.

L'intrigue est la même que dans le film. Simba est un lionceau et le successeur du trône, quelque chose que son oncle Scar n'aime pas, alors il prépare un plan pour occuper le trône. Avec l'aide de trois hyènes malfaisantes et stupides, Scar crée une astuce dans laquelle son frère et le roi Mufasa meurent et fait croire à Simba que c'est de sa faute et décide de fuir dans la jungle, après que les trois hyènes aient voulu le tuer. aussi. Là, il rencontre un suricate appelé Timon et un phacochère appelé Pumba, qui l'adoptent et, en plus de se lier d'amitié, lui enseignent la philosophie de la vie sans souci: le Hakuna Matata. Pendant ce temps, son oncle Scar, à l'enterrement de Mufasa et son fils Simba, prend le trône et annonce la naissance d'une nouvelle ère. Puis, Simba décide d'agir et de venger la mort de son père

qu'il devra accomplir dans un total de dix phases variées, longues et difficiles. Pour y parvenir, nous avons l'aide de différents insectes. Certains vont remplir la barre de vie et d'autres ne nous donneront que des points. Timón et Pumba seront en charge des phases de bonus, et le but est d'obtenir le maximum d'insectes avant la fin du temps ou de tomber ou de toucher quelque chose que nous ne devons pas.

En résumé, nous sommes confrontés à excellent jeu de plate-forme basé sur un film tout aussi génial. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *