Shin Megami Tensei

Super Nintendo
Shin Megami Tensei est un jeu développé, publié et distribué par Atlus pour Super Nintendo, porté plus tard sur PC, Mega CD, PC Engine, Playstation et Game Boy Advance. Comme les autres versions, le jeu n'a pas quitté le Japon, sautant sur le marché le 30 octobre 1992. C'est le cinquième volet de la saga Megami Tensei, nous trouvant avec un grand RPG à la première personne qui a été heureusement traduit en Anglais, et je pense qu'il y a aussi une traduction en espagnol

Le jeu est un RPG à la première personne dans lequel il faut explorer la ville où se déroulent les événements, en pouvant visiter un grand nombre de bâtiments. La cartographie générale de la ville sera vue d'en haut, avec un look très similaire à d'autres jeux de la série, tels que les premiers versements de la série Persona. À l'intérieur des bâtiments, nous verrons tout de notre point de vue comme s'il s'agissait d'un FPS, et ainsi nous pourrons parler aux personnages tels que nous sommes, visiter des magasins ou traverser des donjons, tout cela étant un véritable gâchis. Le système de combat est aussi typique de la série. Il s'agit d'un combat au tour par tour où nous avons une série de démons pour nous aider dans le combat, à part que nous pouvons nous battre avec les armes que nous avons et même parler aux ennemis. traite avec eux. Dans certains points connus sous le nom de "Cathédrales des Ombres", nous pouvons fusionner deux ou plusieurs démons qui sont nos alliés pour obtenir un démon plus puissant. Comme les démons n'acquièrent pas d'expérience en combat, c'est le seul moyen dont nous disposons pour obtenir de puissants démons.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, nous allons trouver des personnages bien conçus, des ennemis variés et des boss imaginatifs et certains très grands. La note négative est dans les scénarios, car bien qu'il y ait quelques résultats et assez détaillés, ils sont généralement un peu vides, mais oui, l'effet des scénarios FPS est très bien atteint. Les mélodies qui vont nous accompagner sont appropriées pour une aventure comme celle-ci, et bien que les effets sonores soient plus limités donner le niveau des restes.

En entrant dans le thème du gameplay, on nous présente un jeu de rôle avec un une mécanique qui alterne les éléments classiques avec des éléments très originaux et originaux, et présente également un contrôle simple et quelques menus d'état et d'action très intuitifs et faciles à utiliser, en plus de quoi la navigation à la première personne est assez confortable. D'un autre côté, il a une bonne extension et un niveau de difficulté qui tire haut

Bref, une très belle prestation de la saga Megami Tensei pour Super Nintendo que heureusement on peut apprécier. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *