Mighty Morphin Power Rangers: The Movie

Super Nintendo
Mighty Morphin Power Rangers: Le film est une série de jeux basés sur le film qui a émergé de la série télévisée Mighty Morphin Power Rangers, mieux connu sous le nom de Power Rangers à sécher. La version de Super Nintendo a été programmée par Natsume et publiée et distribuée par Bandai en 1995, atteignant le marché européen en janvier 1996. C'est un beat'em up dans lequel nous devons gérer les fameux Power Rangers dans leur combat contre le mal Ivan Ooze.

Bien que ce soit un beat'em à utiliser, cette fois nous n'avons pas autant de liberté pour bouger verticalement que dans les cas de Final Fight ou Double Dragon, bien que nous puissions changer le niveau avec un des types de sauter que les protagonistes ont. Le personnage que nous choisirons commencera le jeu si son uniforme de combat. Chaque fois que nous vaincrons un ennemi, il va libérer une icône sous la forme d'un éclair qui nous remplira d'une sorte de barre d'énergie. Quand il est complètement plein et qu'on appuie sur le bouton indiqué, on va se métamorphoser. C'est à ce moment que nous porterons la combinaison de combat, ce qui nous donnera plus de force et de résistance. Comme dans tout jeu de ce type, nous avons une bonne variété de mouvements, que nous devrons utiliser pour avancer à travers chaque scénario en battant les ennemis pour faire face à un boss. À certains niveaux, ce style change un peu, et monté sur différents véhicules, nous devons passer par différents moyens tels que l'eau ou la neige.

La section technique, même sans être trop importante, est plutôt bonne. Les protagonistes et les ennemis ont une taille plus qu'acceptable, et ont généralement de bons designs et animations, bien qu'ils ne soient rien de ce qui n'a pas été vu dans Super Nintendo, et moins dans ces années. Les scénarios ne sont pas les meilleurs de la console, mais ils sont variés, détaillés, colorés et bien réglés. Les mélodies ne sont pas non plus les meilleures, mais elles sont variées et mettent en valeur la musique de la série télévisée, tandis que les effets sonores se limitent à accompagner l'action avec discrétion.

Le jeu présente une manipulation simple et des actions très faciles à réaliser, bien que les protagonistes puissent arriver à faire un nombre important de mouvements. La réponse du pad est à son tour la réponse idéale, ce qui améliore la jouabilité de la cartouche. Il comporte également un nombre réussi de phases et une difficulté ajustée.

Le jeu, qui suit fidèlement l'intrigue du film, comporte un total de 7 phases longues et variées. Atteindre l'objectif avec succès est essentiel pour profiter des différents éléments qui sont tout au long de l'aventure, le plus important étant les rayons qui nous remplissent la barre d'énergie et nous permettent de porter le costume de combat ou de faire des attaques spéciales si Nous portons déjà ce costume. Mais nous avons aussi de plus gros faisceaux qui nous remplissent encore plus d'énergie, des hamburgers qui restaurent un point de vie et des vies supplémentaires.

Bref, un beat'em up pour Super Nintendo qui, sans être un jeu point culminant du genre, est un jeu divertissant et qui plaira à ceux qui aiment le genre et Power Rangers. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *