OutRun (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
OutRun est un jeu développé par AM2 et publié et distribué par Sega pour recreativa en 1986, plus tard pris pour d'autres systèmes de divertissement domestiques tels que Mega Drive, Master System, Commodore 64, ZX Spectrum ou MSX. La version Mega Drive a frappé le marché européen en 1991 comme une cartouche très fidèle à la récréation originale, donc c'est un grand jeu de conduite.

Nous devons conduire une Ferrari Testarossa rouge sur une route où nous devons éviter Crash contre les obstacles sur la rive, en plus d'esquiver les voitures que nous devons parfois dépasser. L'objectif est d'atteindre l'objectif de plusieurs kilomètres. Pour eux, nous devons nous rendre à chacun des points de contrôle avant la fin du temps imparti. Chacun de ces points de contrôle est un nouveau niveau. En outre, avant d'atteindre la fin de chaque niveau, la route est divisée en deux sections. Celui de gauche est un peu plus facile que celui de droite, mais l'important est que cela implique des routes différentes, ce qui signifie que le circuit n'est pas linéaire.

La section technique est assez bonne et similaire à la récréative. Surtout la voiture conduite par un mec avec sa copine d'à côté est très bien faite, ainsi que les sections du circuit, très variées, détaillées et colorées, bien que l'écaillage soit moins que récréatif. Pour les mélodies qui étaient déjà dans la version originale, cette conversion pour Mega Drive comprend une quatrième chanson intitulée "Step on Beat", et tout sonne très bien, mais dans l'arcade, mais très bien tout. Les effets sonores ne sont pas très nombreux, mais il n'y a pas de plaintes concernant la qualité, bien au contraire.

En ce qui concerne le gameplay, il faut souligner le maniement simple de la voiture et sa facilité de pilotage, ce qui ne veut pas dire que c'est un jeu facile, bien que la difficulté puisse être choisie entre plusieurs niveaux, ce qui peut être très facile ou très difficile. Pour le reste, il présente une excellente réponse aux commandes transmises par le pad et la durée est la même que dans le loisir, bien que pour une console ses 15 phases puissent être légèrement réalisées.

Bref, une super version de ce Arcade Evergreen pour Mega Drive, qui a longtemps été la meilleure version de la récréation existante. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *