Shadows of the Empire

Nintendo 64
Star Wars: Shadows of the Empire est un jeu développé par LucasArts et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 1996, avec une version ultérieure pour PC qui sera distribuée par LucasArts lui-même. La version Nintendo 64 atteindrait le marché européen en avril 1997, sous la forme d'un jeu d'action avec des styles très variés, et qui fait partie d'un projet LucasArts pour créer une histoire qui aurait lieu entre The Empire Strikes Back ] et Le retour du Jedi .

La première chose qui ressort de ce jeu est la grande variété de situations et de styles de jeu qu'il présente. D'une part nous trouvons des phases à la première personne dans le plus pur style Doom, d'autres qui rappellent davantage le style Jedi Knight PC et plusieurs types de simulateurs de vol, comme celui dans lequel nous pilotons un vaisseau au milieu d'un champ d'astéroïdes avec une vue à la première personne (qui rappelle les phases d'astéroïdes du Faucon Millenium de la première NES Star Wars) ou des niveaux à bord d'un navire de combat faisant face à l'arrière essayant de terminer avec un certain nombre d'AT-AT (pour moi toujours Je les ai trouvés basés sur des tortues), un niveau qui rappelle le Super Empire Strikes Back de Super Nintendo, bien que ce soit beaucoup mieux. Chaque niveau est presque d'un genre différent et a une mission différente, mais ils sont tous de l'action.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue par une bonne qualité dans tous ses styles, bien qu'à mon avis les niveaux de navires sont mieux faits. Dans tous les cas, tous ont une variété de scénarios 3D, détaillés et magnifiquement mis en place, et aussi les personnages dans les niveaux de type Doom, aussi bons que les ennemis, sont très bien faits et ont de bonnes animations. De plus, les mélodies des films sont très bien représentées malgré le fait qu'elles n'ont pas un format CD, qu'elles mettent très bien, et les effets sonores vont aussi décoller le chapeau avec le rugissement des explosions, des clichés et des voix numérisées.

En ce qui concerne le gameplay, vous devez faire la différence entre les niveaux de type Doom et les niveaux de simulation de vol. Alors que le contrôle de ce dernier est très simple et que les joysticks analogiques sont très bien gérés, mais contrôler le protagoniste quand il va à pied n'est pas si facile et il vaudrait mieux être capable de gérer avec la cross, mais malheureusement pas c'est comme ça, mais la réponse aux commandes du pad est toujours très bonne. Il a aussi un bon nombre de phases et une difficulté qui tire haut. Comme dans beaucoup de jeux qui alternent plusieurs styles, il faut dire que certains styles sont meilleurs que d'autres, mais en général le produit final est très digne.

Dans le jeu, le joueur contrôle le mercenaire Dash Rendar dans ses efforts pour aider Luke Skywalker et sauver la princesse Leia des mains du prince Xizor. Et pour y parvenir, il faut passer par 10 phases longues, compliquées et surtout très variées. Nous avons également plusieurs objets qui sont fondamentalement traduits en différents types d'armes à chacun plus puissants et objets destinés à augmenter la barre de vie du protagoniste, à obtenir des vies supplémentaires ou une immunité momentanée.

Bref, un jeu très varié pour Nintendo 64 basé sur l'univers de Star Wars, bien que tous les niveaux n'aient pas la même qualité, ensemble c'est un très bon titre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *