Ridge Racer 64

Nintendo 64

Ridge Racer 64 est un jeu développé par Namco et Nintendo et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en l'an 2000, atteignant le marché européen le 4 juillet de la même année. Ceci est une nouvelle livraison exclusive pour la console, nous avons donc une grande course de voitures d'arcade qui partage de nombreuses fonctionnalités des jeux précédents et a également une arcade très comme dans les premiers versements de la série.

Cette version comprend des circuits de la première Ridge Racer et Ridge Racer Revolution, et bien qu'il soit basé sur son prédécesseur, Ridge Racer Type 4, comme je l'ai indiqué a beaucoup plus d'arcade, comme dans les premiers titres de la saga. Sous cette prémisse, nous trouvons le jeu de course typique dans lequel nous voyons la route devant nous et généralement la voiture à l'arrière, bien que la vue peut être modifiée par exemple pour voir tout de l'intérieur de la voiture. Cette livraison a une série de modes de jeu qui incluent un jeu rapide, un grand prix, une course contre une autre voiture, des essais de temps et un multijoueur.

La section technique est très bonne. Graphiquement a des véhicules très bien conçus qui se déplacent rapidement et en douceur à travers des circuits variés, détaillés et très bien faits, avec sa bonne génération de polygones et d'autres, mais le meilleur est qu'il bénéficie également d'un sens fantastique de la vitesse, rendant que les courses sont excitantes. Les mélodies du jeu sonnent très bien, même si pour moi en particulier elles n'attirent pas non plus mon attention, bien qu'il y en ait qui vont bien avec les courses. D'autre part, le rugissement des moteurs, les voix du commentateur et d'autres éléments de ces jeux sont bien mis en œuvre.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il a l'arcade et la mécanique amusante du premier Ridge Racer. , bien qu'il soit basé sur Ridge Racer Type 4, en plus d'un excellent contrôle sur les voitures, simple et précis, qui permet de les manipuler avec aisance et qui répondent magnifiquement aux instructions du pad. On a aussi un très bon nombre de circuits et de modes de jeu, en plus d'une difficulté qui est haute lorsqu'on doit être précis lorsqu'on conduit des véhicules.

Bref, une très belle prestation de la saga Ridge Racer pour Nintendo 64, étant l'un des meilleurs représentants du genre en dehors des autres jeux plus décontractés comme le Mario Kart 64. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *