Rock ‘n’ Roll Racing

Super Nintendo
La version Super Nintendo de Rock 'n' Roll Racing a frappé le marché européen en même temps que la Mega Drive, dans un jeu presque identique en termes de graphisme et de jouabilité, mais pour une raison quelconque, le son dépassait de loin celui du Version Sega. Donc, c'est un jeu de course futuriste très amusant.

Le jeu a la même introduction déjà vu sur la console Sega, avec la même mélodie et les mêmes menus. Nous avons aussi trois niveaux de difficulté, les mêmes pilotes et les mêmes voitures, plus le développement des courses est exactement le même. Il n'a que des différences dans les indicateurs qui sortent dans les courses et dans la qualité audio.

La section technique est une passe, surtout au niveau audio. Les graphismes sont pratiquement les mêmes que ceux de Mega Drive, donc nous avons de bons designs des véhicules, un mouvement correct des circuits mêmes et variés et détaillés, et peut-être (c'est mon impression) seulement gagner en termes de couleur, grâce à la meilleure palette de Super Nintendo. D'un autre côté, en ce qui concerne les mélodies, cette version de la victoire l'emporte, même si elle a une chanson en moins. Les simulations des différents instruments sont vraiment bien faites, de sorte que des chansons comme "Born to be wild" ou "Paranoid" de Black Sabbath sonne incroyablement bien. Les effets sonores sonnent très bien et les voix sont un peu plus nettes que dans Mega Drive, mais dans cet aspect vous ne pouvez pas faire la différence autant que dans les mélodies. Bien sûr, cette fois-ci quand les voix sonnent, la musique ne s'arrête pas.

Déjà sur le sujet du gameplay, les voitures sont aussi faciles à manipuler, ainsi que les différentes actions qu'elles peuvent effectuer, et a aussi une bonne réponse mais après avoir essayé les deux versions, cela m'a donné l'impression que c'est un peu plus lent que dans Mega Drive.

Le jeu a également six planètes avec plusieurs circuits, et tous les pièges et récompenses vus au 16ème Les bits Sega sont présents dans ce titre. Ainsi, armes, bombes, pétrole et missiles ont leur place dans les circuits, il n'y a donc rien à ajouter à ce qui a déjà été vu sur Mega Drive.

En résumé, c'est un jeu très amusant pour Super Nintendo avec un gameplay pratiquement en vue dans Mega Drive, mais ce n'est que grâce à l'excellente qualité sonore des mélodies qui en font beaucoup mieux. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *