Rent a Hero (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Rent a Hero est un jeu développé par Sega AM2 et publié et distribué par Sega pour Mega Drive, qui sortira exclusivement pour le marché japonais le 20 septembre 1991. Heureusement, une traduction complète du jeu en anglais a été publiée il y a quelques mois. par des amateurs, et je reconnais que c'est l'une des traductions que j'attendais le plus. C'est un RPG d'action original et très intéressant qui reprend de nombreux éléments du genre et quelques touches d'aventure graphique.

Le jeu commence quand le protagoniste reçoit le costume de super héros et commence à travailler comme héros de location. La chose fonctionne comme ceci: nous devons vérifier l'email ou recevoir un appel téléphonique de l'agence nous disant que quelqu'un a besoin de nos services. Ensuite, nous devons contacter le client en allant à l'endroit où il doit nous donner les détails de la mission et ensuite nous devons l'accomplir. Une fois la mission terminée, nous sommes payés et résiliés. Le type de missions est très varié, y compris des choses aussi insignifiantes qu'un enfant nous demandant de délivrer une lettre d'amour à une fille et des choses plus sérieuses comme porter une mallette d'argent à la banque pour vaincre tous ceux qui veulent prendre le butin . De temps en temps, nous devons aller à la banque pour payer le loyer du costume, sinon ils nous le prendront. Si cela est déjà assez original, il y a peut-être un autre élément encore plus original qui affecte le système de combat. Au lieu d'être des batailles à tour de rôle style Phantasy Star ou d'être un RPG d'action plus du côté de Zelda, des batailles aléatoires sont souvent développées comme s'il s'agissait d'un jeu de combat, changeant la perspective de haut en bas et avec caractères plus grands.

La section technique est très bonne. Le jeu présente un aspect visuel attrayant dans ses deux perspectives. D'une part nous avons les zones purement zénithal de n'importe quel RPG, où se distinguent des personnages de bonne taille, de bon design et bien animés, ainsi que des scènes colorées, variées et détaillées. D'autre part, nous avons les écrans de combat, avec de grands personnages et des mouvements fluides et des scénarios aussi détaillés et variés. Nous avons en même temps une bande sonore adéquate qui sonne bien et des effets sonores plus simples mais plus efficaces qui vont très bien pour le jeu.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le jeu présente une mécanique très original et aussi le jeu est amusant et addictif, en plus de cela nous avons un bon contrôle sur le personnage, bien que le style de lutte peut être quelque peu rude, mais toujours pas jouer si mal et la réponse au pad est correcte. Le jeu a également une bonne extension et un niveau de difficulté qui est très bien ajusté.

Taro Yamada vit dans la ville de Corja au Japon avec sa mère, son père excentrique et sa petite soeur Alyssa; la famille a déménagé après que son père a changé d'emploi. Il a reçu son armure de combat par accident lors de sa soirée d'ouverture, quand il a commandé une pizza à Sensational Cafe ou SECA et a reçu le costume. Après s'être rendu compte que le costume lui donnait une force incroyable et qu'il était obligé de payer pour l'armure, Taro décide de devenir un héros de location, effectuant différentes tâches héroïques et de petits travaux pour les résidents de Corja.

très bon jeu RPG pour Mega Drive qui combine quelques allusions d'aventure graphique, le jeu de rôle lui-même et un jeu de combat. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *