Phantom 2040 (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Phantom 2040 est un jeu développé par Illusions Games et Sunsoft Games et publié et distribué par Viacom pour Super Nintendo, Mega Drive et Game Gear en 1995. La version 16 bits de Sega a atteint le marché européen en décembre de la même année. , sous la forme d'un jeu de plate-forme, d'action et d'aventures avec The Phantom (connu en Espagne sous le nom de Masked Man) et basé sur la bande dessinée du même nom, qui a malheureusement subi une coupure majeure dans sa version PAL

jeu à distance se souvient du Super Metroid Super Nintendo, bien que la qualité de ce titre n'est pas atteint, même si en termes de l'histoire elle-même le dépasse. Nous allons contrôler Phantom dans des scénarios variés, et dans chacun d'eux nous devrons explorer chaque coin pour ouvrir les portes nécessaires ou trouver la sortie. Nous avons également la possibilité de choisir différents chemins, comme au premier niveau, l'université, que nous pouvons choisir d'entrer dans l'université et de sauver un enseignant ou de persécuter les méchants. Comme armes que nous avons au début avec nos poings et un pistolet, que nous pouvons activer en appuyant sur start et en appuyant dessus le bouton avec lequel nous voulons qu'il tire. Nous avons aussi un crochet qui nous aidera à escalader les murs ou à accéder aux plateformes inaccessibles en sautant. En outre, le jeu a une histoire très solide et bonne, et dans la version américaine a deux modes: l'histoire complète ou l'histoire simplifiée. Malheureusement, la version venue en Europe n'apporte que la version simplifiée.

La section technique est assez bonne, même si elle ne ressort pas autant que dans les autres jeux Mega Drive cette année-là. Le sprite de Phantom, bien que pas très grand, est très bien fait et a de très bonnes animations, et les différents ennemis sont bien conçus. Les étapes sont également variées et avec une très bonne ambiance, en plus d'être chargées de détails. Les mélodies sont bonnes et variées et apportent la note mystérieuse que le jeu requiert. Les effets sonores sont un peu plus discrets, mais recréent assez bien les tirs et les explosions.

Le gameplay est aussi extrêmement prudent. Le héros masqué est une perte de contrôle et de gérabilité, ce qui est apprécié compte tenu du fait que nous ne sommes pas face à une aventure facile, et aussi la réponse aux commandes que nous transmettons avec le pad est parfaite. A cela il faut ajouter que c'est une vaste et vaste aventure pleine de possibilités d'avoir une vingtaine de fins différentes, une passe pour un jeu de 16 bits.

L'histoire du jeu s'articule autour de multiples menaces contre Metropia. Rebecca Madison cherche à trouver la légendaire panthère noire, la dernière de son genre, à utiliser son sang dans une infusion qui lui permettra de piéger les ondes cérébrales de ses maris morts dans un corps vivant. Une fois que Maxwell Madison Sor sera rétabli, ce sera imparable. Cependant, un trafiquant nommé Tracker a capturé la panthère noire et Maxwell et le fantôme feront n'importe quoi pour le sauver.

Vous devrez résoudre tout le mystère dans un total de 7 phases très longues et variées qui correspondent aux différents chapitres du jeu. Pour nous aider nous avons les munitions et les symboles en forme de crâne qui nous donnent la vie qui libère occasionnellement les ennemis, et d'autres que nous pouvons utiliser quand nous voulons et qui remplissent au maximum ou la vie ou les balles. Nous pouvons également trouver des armes et des hameçons plus puissants qui atteignent plus de distance. En outre, dans de nombreuses occasions, nous devrons choisir entre une chose ou une autre, car lorsque nous retrouverons la panthère noire, nous aurons la possibilité de la livrer à l'une ou l'autre personne, et cela modifiera les actions à effectuer plus tard. excellent jeu qui est son temps a été injustement traité et n'a pas eu tout le succès qu'il devrait, probablement parce qu'il est sorti dans la dernière période de la vie de Mega Drive. Pour moi, c'est un chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *