The Revenge of Shinobi

Sega Mega Drive - Genesis
The Revenge of Shinobi, connu au Japon sous le nom de The Super Shinobi est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1989, atteignant le marché européen en 1990. Il est le premier suite de l'arcade Shinobi, et en tant que tel est un jeu d'action et de plate-forme avec Joe Musashi, l'un des ninjas de jeu vidéo les plus célèbres de tous les temps, qui a également une bande-son fantastique composé par Yuzo Koshiro

. Le jeu est très loin du style du premier Shinobi, bien que les deux jeux partagent le genre. La première nouveauté est que nous ne mourrons plus d'un seul coup, car à cette occasion nous avons une barre de vie. Nous n'apprécions pas non plus les shurikens infinis, pouvant choisir dans les options le nombre de shurikens ou les désactiver directement (il y a un truc pour mettre des shurikens infinis, cependant). Notre mission est de progresser à travers chaque niveau pendant que nous finissons avec des étoiles ou avec notre épée avec les différents ennemis, en plusieurs occasions d'activer un dispositif qui ouvre une zone bloquée, ce qui dans de nombreux cas nous oblige à battre en retraite. Curieux détails du jeu est qu'en principe parmi les boss finaux sont apparus Spider-Man, Terminator, Godzilla et Batman, mais avec les révisions qui apparaissaient ces ennemis disparaissaient.

La section technique est très bonne. Le sprite de Joe Musashi est très bien conçu, a une bonne taille et des animations correctes, bien que sa progression soit un peu lente. Nous rencontrerons également des ennemis de toutes sortes et des boss énormes qui ont besoin d'une stratégie à suivre. Nous trouverons également des scénarios variés et très détaillés, dotés de bonnes couleurs et d'effets spectaculaires pour la magie de Joe. Il n'atteint pas le niveau de Shinobi III, mais les graphismes sont toujours excellents. D'autre part, la musique composée par Koshiro est géniale et s'adapte au jeu et à l'environnement, et nous avons aussi des effets sonores de bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, nous allons trouver un jeu très mécanique attrayant et divertissant. Ce n'est pas un jeu aussi rapide que la suite, mais il a ses moments, et Joe apprécie aussi le contrôle simple et répond rapidement aux commandes que nous allons lui envoyer à travers le pad. Il a une extension convenable pour un jeu de ce style, en plus d'un niveau de difficulté élevé, mais pas injuste.

Des restes de l'organisation criminelle Zeed, que Joe Musashi a détruite il y a trois ans, est née une organisation criminelle encore plus diabolique appelé Neo Zeed. Néo Zeed, prépare sa revanche jusqu'à présent, et finit par kidnapper Naoko, la fiancée de Joe, et d'assassiner tous ses compagnons Ninja. Pour rétablir la paix dans le monde et sauver Naoko des griffes de Neo Zeed, Joe se lance au combat dans plusieurs zones pour atteindre la base de Neo Zeed.

Avec vous tous, Batman lui-même

, une très bonne suite à Shinobi pour Mega Drive qui est devenu l'un des grands classiques du système. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *