Rampage 2: Universal Tour (NIntendo 64)

Nintendo 64
Rampage 2: Universal Tour est un jeu développé par Avalanche Software et publié et distribué par Midway pour Nintendo 64, Playstation et Game Boy Color en 1999. Comme pour PSX, la version Nintendo 64 a atteint le marché nord-américain. Mars 1999, atteignant le marché européen le 21 avril de la même année. Nous sommes confrontés au troisième volet de la saga Rampage, suite directe de Rampage: World Tour, une arcade d'action avec les mêmes bases jouables que le Rampage original.

De cette façon, notre mission dans cette arcade est de choisir un des trois monstres sélectionnables et nous dédions rien de moins que la destruction des bâtiments et essentiellement tout ce qui se déplace sur l'écran, qui comprend les habitants des villes et des membres et des véhicules des forces armées. De la même manière que dans les préquels, nous aurons des objets et des power-ups qui nous aideront dans nos tâches destructrices, qui se terminent lorsque tous les bâtiments d'un niveau sont détruits.

La section technique est plutôt bonne. Évidemment, le jeu aura des graphismes très supérieurs au premier Rampage, et cela se voit dans des monstres beaucoup plus grands et avec une apparence plus "moderne", bien qu'à mon avis sans le même charisme que les originaux. Les différentes villes paraissent aussi très supérieures, étant beaucoup plus détaillées et variées, avec une multitude d'objets à briser et à travers elle des essaims de véhicules militaires, d'habitants et de soldats très bien mis en place. Les mélodies qui nous accompagnent sont justes et nécessaires et les effets sonores parviennent à transmettre le degré de destruction qui est atteint.

Quant au gameplay, il n'y a pas beaucoup de différences jouables entre cette livraison et les autres livraisons précédentes de la saga, ce que nous allons trouver un titre très amusant et addictif, bien que parfois un peu répétitif, avec un contrôle simple sur les monstres, qui répondent également de manière appropriée à la tablette. En revanche, il est plus long que le premier Rampage, et a un niveau de difficulté bien ajusté et progressif.

Bref, un très drôle troisième volet de la saga Rampage pour Nintendo 64. Hautement recommandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *