Magical Pop’n

Super Nintendo
Magical Pop'n est un jeu développé par Polestar et publié et distribué par Pack-In-Video pour Super Nintendo en 1995, limité au marché japonais. C'est une plate-forme et un jeu d'action très divertissant et coloré qui est dommage qu'il n'ait pas quitté le Japon, parce que les attributs ne manquent pas pour divertir toutes sortes de joueurs.

Dans le jeu, nous devons gérer un guerrier à à travers des scénarios variés dans lesquels nous devons en finir avec les ennemis qui nous traversent sur le chemin de l'inévitable confrontation avec le boss de fin de phase. Normalement, il y aura aussi un chef adjoint avec un peu moins de vie, et une exploration de chaque scénario est également nécessaire pour trouver la sortie cachée du patron. Pour avancer, la «princesse», protagoniste du jeu, peut sauter, courir, attaquer avec l'épée et utiliser des techniques spéciales. Avec l'épée, vous pouvez attaquer vers l'avant, vers le haut et, si vous sautez et abattez et attaquez, cela lancera une épée vers le bas. Tout au long du jeu, nous pouvons acquérir plus de capacités spéciales, dont certaines seront nécessaires pour continuer à progresser.

La section technique est très bonne. Les dessins du protagoniste sont très bons et ont de grandes animations, et on pourrait en dire autant des ennemis, qui sont aussi variés et exceptionnels, en soulignant parmi eux les boss finaux. Les scènes sont variées, détaillées, bien définies et surtout très colorées, formant une mer de beaux fonds.La bande sonore contient des mélodies joyeuses et variées qui s'intègrent bien dans l'esthétique globale, avec de très beaux effets sonores et de bonne qualité.

Pour en venir au sujet du gameplay, il faut dire que la direction générale de "Princess" ne pose aucun problème de contrôle et, à part ça les nombreuses actions qui peuvent être faites sont vraiment faciles à réaliser, la réponse aux commandes pad est parfaite. Il comporte également plusieurs étapes et une grande difficulté, mais pas exaspérant.

Le jeu comporte 5 phases variées dans lesquelles le protagoniste devra montrer toutes ses capacités. Parmi ceux qui peuvent être acquis sont le faisceau d'énergie, les bombes, une explosion qui affecte tout sur l'écran, le crochet (ne gaspille pas la magie), la glace, le feu et un peu plus. Il y aura aussi des objets utiles comme le bonbon qui remplit la moitié du cœur, le morceau de tarte qui remplit un cœur, le gâteau qui restaure tous les coeurs et les étoiles qui nous donnent plus d'étoiles pour effectuer les attaques magiques.

pour dire que c'est un jeu que j'ai découvert récemment et que j'ai beaucoup aimé, et je pense que c'est une grande cartouche d'action et de plateforme qui ne devrait pas s'arrêter d'essayer, car elle le mérite. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *