Hybrid Heaven

Nintendo 64
Hybrid Heaven est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour la Nintendo 64 en 1999, atteignant le marché européen le 24 septembre de la même année. C'est un jeu intéressant qui combine parfaitement les mécaniques typiques d'un jeu de rôle avec celles d'une aventure d'action. C'est aussi l'un des rares jeux Nintendo 64 qui supporte le format Wide Screen

Le jeu partage donc des éléments de ces deux genres. Alors, prenez la liberté de mouvement d'une aventure d'action dans le style Tomb Raider, ainsi que la résolution d'énigmes. Cela signifie que le personnage que nous contrôlons a toute liberté d'explorer chacune des zones qu'il visite, ainsi que de sauter, de s'accroupir, de grimper ou de tirer sur les ennemis qu'il rencontre. Aussi comme indiqué, je dois résoudre quelques énigmes pour aller de l'avant à l'endroit où vous êtes. Mais les choses changent complètement quand vous devez vous battre contre un ennemi. Le protagoniste est emmené dans une pièce où il a moins de liberté de mouvement. Tant notre personnage que l'ennemi peuvent se déplacer dans la pièce pour avoir une position plus stratégique. Quand ils sont assez proches l'un et l'autre peuvent attaquer. Une fois que cela se produit, le temps se fige et le style de combat change de nouveau, cette fois en prenant une bataille typique au tour par tour, l'attaquant choisissant une attaque dans la liste et l'adversaire choisissant une défense. Après l'attaque, l'action est de nouveau en temps réel jusqu'à la prochaine attaque. Comme dans la plupart des RPG, nous avons aussi un système de niveau basé sur l'expérience, avec des niveaux pouvant choisir entre renforcer notre attaque ou notre défense.

La section technique est très bonne. Graphiquement nous trouvons un protagoniste polygonal bien conçu et doté de bonnes animations, ainsi que d'ennemis variés et très bien faits. D'autre part, les scénarios en 3D sont variés et détaillés, dotés d'une belle atmosphère, bien qu'avec une coloration quelque peu terne. Nous allons trouver tour à tour des mélodies composées très bien qui contribuent à la mise en scène du jeu, ainsi que des effets sonores très bien réalisés.

Passant au thème du gameplay, nous allons trouver un jeu avec une mécanique très original grâce à ce mélange particulier de genres, étant aussi un jeu amusant et addictif avec un contrôle assez simple pour que les mouvements du protagoniste soient confortables et faciles, ajoutant également une bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu bénéficie d'une bonne extension et d'un niveau de difficulté bien ajusté.

Le joueur commence l'aventure en assumant le rôle de M. Diaz, un hybride synthétique humain créé par les aliens. Dans l'introduction du jeu, il se retourne contre ses maîtres lorsqu'il tue un être humain synthétique destiné à remplacer le garde du corps du président, Johnny Slater. Diaz découvre par lui-même une énorme installation souterraine créée par les extraterrestres à Manhattan.

Pour conclure je dois dire que nous sommes confrontés à un mélange suggestif d'action-aventure et de RPG pour Nintendo 64, étant un jeu amusant et Addictive Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *