Puggsy (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Puggsy est un jeu développé par Traveller's Tales et publié et distribué par Psygnosis pour Mega Drive en 1993, étant plus tard versionné en Mega CD et Amiga. La version de Mega Drive est arrivé sur le marché européen en décembre de 1993 comme des plates-formes divertissantes dans lesquelles il faut aussi utiliser la matière grise.

Puggsy est le protagoniste extraterrestre du jeu, et ses compétences de base seront de prendre des objets, sauter et utiliser certains de ces objets. L'objectif du jeu sera de parcourir chacun des scénarios à la recherche de la sortie au niveau suivant. Dans de nombreux cas, nous devrons utiliser beaucoup de ces objets pour faire notre chemin, en tenant compte du fait que lorsque nous atteignons la fin du niveau, il est préférable de prendre l'objet de plus grande valeur pour nous donner un plus grand nombre de points. De nombreux objets seront optionnels, mais beaucoup d'autres sont essentiels si nous voulons surmonter un niveau spécifique. Chaque monde se compose de plusieurs niveaux dans lesquels la difficulté ira en crescendo, le dernier niveau consistant en une confrontation contre un boss final. Pour accéder à chaque niveau, nous le ferons grâce à une cartographie qui nous permettra également de revenir sur des phases de jeu déjà surmontées. On pourrait dire que ce Puggsy est une combinaison parfaite entre une plateforme et un jeu de puzzle.

La section technique est très bonne. Le sprite de Puggsy est très original et correct et a de bonnes animations, une autre chose est que le design vous plaise ou non. De plus il y a des ennemis assez variés et variés, mais tous corrects, et surtout mettent en évidence les bosses finales, qui sont assez grandes. Les scénarios que l'alien va traverser sont détaillés, colorés, bien définis et parfaitement réglés, ainsi que détaillés, allant d'une plage à un château de charme. Les mélodies qui forment la bande-son du jeu sont belles, bien travaillées et avec une bonne qualité audio, même si parfois c'est trop répétitif. Les effets sonores sont rares, mais appropriés pour le style de jeu, aussi bien qu'amusant et bien fait.

Concernant le thème du gameplay, bien que vous deviez vous habituer aux mouvements de Puggsy, la manipulation générale de l'alien est jolie simple et les actions que vous pouvez effectuer très facile à exécuter, avec une réponse splendide aux instructions que nous transmettons à travers le pavé de commande. Il a aussi un nombre de phases réussies et une difficulté progressive, devenant de plus en plus difficile, mais ce n'est pas un titre désespéré.

Puggsy est le nom du personnage principal, un extraterrestre en forme de poire orange qui atterrit avec son vaisseau spatial. "El Planeta", avec l'intention de retourner à la maison jusqu'à ce que votre vaisseau spatial soit volé par le raton laveur indigène de la planète.

Vous devrez le récupérer dans un total de 5 mondes variés. Nous aurons beaucoup d'articles disponibles, beaucoup d'entre eux obligatoires comme des clés ou des pistolets, ou des objets pour atteindre plus haut. Beaucoup d'autres ne serviront qu'à accumuler des points à la fin de la phase, mais d'autres servent d'armes ou à tenir plus d'un coup, car il faut noter que nous perdrons une vie avec une seule touche de l'ennemi, sauf si nous avons l'objet adéquat. Comme curiosité, il faut aussi noter que le personnage de Puggsy est apparu pour la première fois dans une démo pour Amiga appelée "Puggsy in Space", programmée par DIONYSUS, et plus tard Psygnosis a été faite avec des droits.

En résumé, une excellente plateforme pour Mega Drive qui combine parfaitement avec un jeu de puzzle, donnant lieu à un titre qui peut exciter les fans des deux genres. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *