Jurassic Park

Nintendo Game Boy
La version Game Boy de Jurassic Park a été programmée, publiée et distribuée par Ocean (comme toutes les versions des consoles Nintendo), en vente en Europe en 1993. Comme les versions pour Super Nintendo, NES et PC nous rencontrons une aventure d'action avec vue de dessus, bien qu'avec son propre développement.

La manière de jouer est très semblable aux autres versions de Jurassic Park of Ocean, en devant déplacer Alan Grant par des scénarios de vue aérienne pendant que nous accomplissons une mission spécifique et nous nous défendons et attaquons les différents ennemis qui se présentent devant nous. L'argument suit librement celui du livre, et dans chaque niveau nous devons réaliser une tâche concrète comme sauver aux enfants ou restaurer l'électricité du parc, en ayant en plus les niveaux un haut degré d'exploration, en étant le dernier but du jeu pour échapper de l'île . En outre, pour surmonter un niveau, vous devez collecter un certain nombre d'oeufs de dinosaures.

La section technique est assez bonne. Graphiquement met en évidence par sprites de notre protagoniste et les différents dinosaures très bien faits, qui sont assez bien dimensionnés et dotés de bonnes animations, et il y a de très grands dinosaures, tels que le tyrannosaure redoutable. Les scénarios sont variés et détaillés, et malgré le manque de couleur sont bien définis. La musique qui nous accompagne n'est pas mauvaise non plus, tout comme les effets sonores variés, qui ne sont pas non plus spectaculaires.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a une mécanique intéressante de l'exploration et l'action, en plus de que Grant a un contrôle très simple, ce qui permet que son maniement et ses différents mouvements soient tous très faciles et intuitifs à réaliser, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres des boutons de l'ordinateur portable. D'autre part, il présente une extension intéressante de 6 phases différentes, certaines moins que la version NES, en plus d'une difficulté qui atteint des sommets.

Bref, une assez bonne version de Jurassic Park pour Game Boy (bien que quelque chose plus courte que la version NES), résultant en un bon jeu d'aventure et d'action. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *