Bubble and Squeak (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Bubble and Squeak est un jeu développé, publié et distribué par Audiogenic Software pour Amiga en 1994, porté plus tard sur Mega Drive et Amiga CD32. La version de Mega Drive a été éditée par Sunsoft sous la licence de Audiogenic Software et est arrivée sur le marché européen également en 1994. C'est un jeu de plate-forme divertissant dans lequel vous devez également penser à surmonter certains domaines.

Le protagoniste du jeu est le mec Bubble, qui doit avancer à travers chacun, voir les scénarios qui font partie de l'aventure à la recherche de Squeak. Une fois que nous l'avons localisé, nous pouvons l'ordonner de nous suivre ou de nous attendre, mais nous devons garder à l'esprit que pour surmonter le niveau nous devons atteindre le poste qui indique la fin des deux ensemble. Comme Squeak est incapable de sauter autant que Bubble, parfois nous devons l'aider à surmonter les obstacles, par exemple en le faisant attendre sur une plate-forme mobile et en appuyant sur un levier qui le fait monter. Nous pouvons aussi utiliser Squeak quand il doit encore grimper sur lui et atteindre des plates-formes qui sont trop hautes pour atteindre un simple saut. Pour vaincre les ennemis, Bubble peut tirer des étoiles, bien que certains ennemis doivent les tirer dans le dos, comme ceux qui sont armés de chauves-souris, car sinon ils retournent l'attaque.

La section technique est assez bonne. Les sprites de Bubble et Squeak sont très bien faits, et en plus de leur très beau design, ils ont des animations assez décentes. Les ennemis qui vont nous faire face sont très variés et de qualité suffisante la plupart d'entre eux. Quant aux scénarios, c'est peut-être celui qui attire le moins l'attention sur les graphismes. Bien qu'ils soient assez imaginatifs et colorés, parfois ils sont trop similaires les uns aux autres et ne sont pas l'aboutissement de la qualité, mais ils ne sont pas mauvais non plus, ils passent simplement inaperçus. Les mélodies qui accompagnent l'aventure ne sont ni plus ni moins que précises et sonores, et les effets sonores sont assez décents et amicaux, car ils correspondent à un jeu de plateforme.

En ce qui concerne le gameplay, il convient de noter la manipulation simple du protagoniste et la facilité avec laquelle il réalise chacune de ses actions, mouvements et capacités, ainsi qu'une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le clavier de commande. De plus, il possède un nombre précis de phases et une difficulté ajustée et progressive. Le développement original du jeu et le besoin de se casser la tête pour surmonter certaines zones augmentent l'intérêt pour la cartouche.

L'histoire se déroule sur la planète Grool, une planète habitée principalement par des chats bas et anthropomorphes. Le mode de vie idyllique et mondain des aliens félins est interrompu quand un envahisseur alien connu sous le nom de Kat de Nine-Tails kidnappe la population intellectuelle de Grool, laissant l'un d'eux, Squeak, inconscient. Peu de temps après, Squeak rencontre un garçon humain connu seulement sous le nom de Bubble qui promet de sauver les compatriotes de Squeak

Nous devrons l'obtenir en plusieurs phases de difficulté croissante. Pour surmonter le jeu, nous avons un bon assortiment d'articles qui seront très utiles. Nous devons d'abord parler des gemmes, qui seraient quelque chose comme les anneaux pour Sonic ou les pièces de monnaie pour Mario, ainsi qu'un sous-marin qui nous permet d'accéder à la phase bonus sous-marine. Nous avons aussi des gâteaux pour récupérer la santé et certains objets que nous pouvons emmener dans différents domaines et qui nous aident à surmonter certaines zones.

Bref, un très bon jeu de plateforme pour Mega Drive, une grande conversion de l'Amiga original, Il se distingue par son originalité et son développement. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *