Prehistorik Man

Super Nintendo

Prehistorik 2 est un jeu développé, publié et distribué par Titus Interactive pour Amstrad CPC et DOS en 1993, puis porté sur Super Nintendo et Game Boy, consoles dans lesquelles il a reçu le nom de Prehistorik Man. La version de Super Nintendo, qui a commencé à être commercialisée en Europe en octobre 1995, a été portée des années plus tard à Game Boy Advance. C'est une plate-forme amusante avec un homme primitif.

Les protagonistes sont capables d'effectuer beaucoup de mouvements, qui incluent sauter, courir comme un chiot ou frapper des ennemis. L'objectif de chaque niveau n'est ni plus ni moins que d'atteindre la fin de la localité respective, mais de pouvoir passer de phase avant de devoir réaliser une tâche déterminée, étant également fondamentale pour obtenir un briquet. Parmi les tâches à accomplir, il y a toutes sortes de missions qui nous seront confiées, allant du sauvetage d'un membre de la tribu à la localisation des pages d'un livre. La personne chargée de nous informer de ce qu'il faut faire sera un vieil homme qui apparaît au début de chaque niveau, mais d'autres personnages apparaîtront de temps en temps pour nous donner des conseils, des armes ou des inventions. Il est également nécessaire de collecter toute la nourriture que nous pouvons dans chaque niveau, car en réalité l'histoire du jeu va de là.

La section technique est très bonne. Le sprite de Sam, le protagoniste, a une taille plus que suffisante, a de grandes animations et est très expressif. En outre, il y a un grand nombre d'ennemis variés, tous avec des conceptions de bonne qualité, et parmi eux les grands patrons finaux. Les ensembles des différents niveaux sont variés, colorés, détaillés et très bien réglés. De plus, la bande sonore est appropriée, avec une musique sympathique, animée et de bonne qualité, très en phase avec le jeu, alors que les effets sonores ne présentent pas de grandes qualités, mais ils sont bien réalisés.

Le gameplay est également élevé , avec un protagoniste qui a une manipulation très simple, et toutes ses actions, nombreuses et variées, sont très faciles à réaliser, le tout avec une grande réactivité aux ordres transmis par le pad. De plus, c'est un jeu assez long, avec une difficulté progressive et un développement des plus variés et, ce qui est plus important, très amusant.

Le jeu comporte un total de 18 phases longues et variées dans lesquelles le protagoniste il doit récupérer la nourriture qui a été volée à son clan. Pour y parvenir, Sam a à sa disposition une série d'articles qui seront très utiles. D'une part il y a de la nourriture, dont il y a des légumes, des gâteaux à la viande et bien d'autres, à partir desquels nous devons prendre un certain nombre pour pouvoir passer la phase. Vous avez aussi des armes et des inventions, et les objets habituels pour récupérer la vie, la défense, des vies supplémentaires ou des unités d'énergie supplémentaires, ainsi que ceux qui nous donnent des points.

Bref, une très belle plateforme, en plus d'être divertissante , addictif et très drôle, mettant en vedette un personnage charismatique qui fait de ce jeu n'est pas juste une autre plate-forme. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *