NBA Live 96

Super Nintendo
NBA Live 96 est un jeu développé par Hitmen Productions et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive et Super Nintendo en 1995, porté plus tard sur PC, Playstation et Game Boy, étant les deux premiers programmés par EA Sports. La version Super Nintendo a atteint le marché européen le 23 novembre 1995 alors que le deuxième jeu de la série NBA Live a débuté sur Mega Drive (bien que ce soit aussi le premier de la série en Super Nintendo), donnant un très bon match.

Comme cela s'est déjà produit avec l'édition précédente, encore une fois nous sommes devant un match de basket dans lequel on voit la cour avec une perspective isométrique. Comme dans tout jeu de ce style, nous pouvons contrôler tous les joueurs de notre équipe, mais un seul à la fois, les autres étant contrôlés par la console. Aussi, étant donné que c'est un jeu beaucoup plus réaliste que par exemple NBA Jam, les règles classiques du basket sont présentes comme les fautes, les pas en arrière ou l'extérieur. Nous pouvons également faire un bon nombre de jeux entre, bien sûr, le triple, les dunks et différentes façons de récupérer et de voler la balle. Parmi les modes de jeu, nous avons un jeu d'exhibition, une session et les éliminatoires typiques de la NBA. Nous pouvons également choisir entre un type de jeu d'arcade, un simulateur ou un jeu personnalisé. Le type d'arcade a une application moins sévère des règles, voire en annule certaines. Dans la coutume, nous choisissons les règles qui sont appliquées et celles qui ne le sont pas.

La section technique est très bonne. Les sprites des joueurs sont très bien faits et ont de très bonnes animations, et les différents courts sont très bien représentés, tant au niveau des détails qu'au niveau de la couleur et de l'ambiance. Musicalement, on nous présente de très bonnes mélodies qui comme d'habitude dans un jeu comme celui-ci ne sonnent pas pendant les jeux, qui ont de nombreux effets sonores et une très bonne qualité.

Passons maintenant à la question de la jouabilité. la mécanique attrayante du jeu, nous avons un contrôle assez simple qui nous permet d'effectuer toutes sortes de jeux offensifs et défensifs avec assez de précision et de facilité, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes que nous devons transmettre aux joueurs milieu du pad. Nous avons aussi une bonne extension pour les différents tournois et une difficulté bien ajustée, à part le grand nombre de vrais joueurs officiels et d'équipes et de joueurs débloquables.

En résumé, un très bon jeu de basketball pour Super Nintendo ils mettent comme la meilleure livraison de la saga pour la console de Nintendo. Le jeu a également la réputation d'être meilleur que la version Mega Drive car, étant pratiquement la même, cette version a de meilleurs graphismes et sonorités. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *