Pop’n TwinBee

Super Nintendo
Pop'n TwinBee est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché européen en décembre de la même année. C'est un shoot up scroll hilarant et plein de couleurs et de bonne humeur.

Le système de jeu est similaire à Detana !! TwinBee, le deuxième jeu d'arcade de la série, mais avec des ajouts et des changements notables. Nous avons l'option de deux joueurs simultanés, le premier Twinbee contrôlant (le bateau bleu) et le deuxième Winbee (le bateau rose). Nous avons également deux types de tir et une attaque spéciale. L'un des coups vise les ennemis qui volent, et c'est celui que nous utiliserons le plus régulièrement. L'autre est pour ceux qui sont sur le terrain. Avec l'attaque spéciale, notre vaisseau va gonfler et lancer de nombreux projectiles qui vont rebondir et qui vont tuer tous les ennemis qu'il frappe, et cette fois il le fait contre des engins volants et des artefacts qui sont au niveau du sol. Avec ces attaques, nous devrons esquiver les projectiles et finir avec les ennemis tout en avançant, toujours en avant, jusqu'à ce qu'il soit temps de faire face au boss de fin de phase correspondant, chacun nécessitant une stratégie différente.

très bien. Les lutins des protagonistes et des ennemis ont un design très agréable et insouciant, et les scènes sont pleines de couleurs, elles sont variées, agréables et détaillées, elles ont aussi un rouleau très doux, avec lequel nous voyagerons à travers des décors originaux et colorés. La musique est amusante et rapide et suit parfaitement le développement du jeu, ressemblant à celle de Parodius, tandis que les effets sonores contiennent des voix de qualité également similaires à celles de Parodius et les autres effets débordent de variété.

Sur le thème de la jouabilité de cette cartouche respire également la qualité. La gestion des navires est aussi simple que possible, et toutes leurs actions sont très faciles à réaliser en s'appuyant uniquement sur le bouton respectif, avec une très bonne réponse aux commandes que nous transmettons à travers le pad. Il a également un nombre décent de phases, une difficulté serrée et progressive et c'est aussi un jeu très rapide et très amusant.

La séquence d'ouverture du jeu montre TwinBee et WinBee patrouillant les cieux de l'île de Donburi quand ils reçoivent soudainement un signal de détresse d'une jeune femme nommée Madoka. Madoka révèle qu'elle est la petite-fille du Dr Mardock, qui était autrefois un scientifique bienveillant jusqu'à ce qu'un coup à la tête le rende fou. Le Dr Mardock a maintenant l'intention de conquérir le monde avec une armée d'hommes Acorn et seulement TwinBee et WinBee peuvent l'arrêter.

Il devra l'obtenir dans un total de sept phases variées. Pour ce faire, il est nécessaire de collecter les objets cachés dans les nuages. Ce seront des cloches qui seront initialement jaunes, mais en les filmant à plusieurs reprises, nous changerons de couleur. Les jaunes nous donnent le canon à protons, les violettes le tir multiple, les vertes nous donnent des escortes et les blanches nous protègent au moyen d'un bouclier.

Bref, un excellent shoot'em up vertical, original et hilarant pour Super Nintendo qui respire la qualité sur les quatre côtés. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *