Dark Half

Super Nintendo
Dark Half est un jeu développé par Westone et publié et distribué par Enix pour Super Nintendo, qui sort exclusivement pour le marché japonais le 31 mai 1996, bien qu'il existe une traduction non officielle en anglais. Nous sommes confrontés à l'un des RPG les plus atypiques de Super Nintendo, et l'un des rares de Westone, mais tout aussi amusant.

Le jeu commence comme un RPG typique dans lequel nous contrôlons le héros typique dans sa mission de détruire le méchant de tour, mais alors la chose va changer quand nous sommes obligés de menjar le propre méchant du jeu, avoir à alterner le jeu avec les deux points de vue. L'histoire de Roda, le héros, est très typique d'un jeu de rôle, avec des visites dans les villes, des combats à tour de rôle et la possibilité de parler avec les habitants et d'acheter dans les magasins. D'autre part, Rukyu, le méchant, n'a pas d'équipmiendo ou de points de magie, mais consomme son pouvoir d'âmes pour lancer hechizox aux ennemis. Pour compenser cela, vous pouvez rassembler un groupe de monstres pour se battre pour cela. Chaque fois qu'un monstre rejoint son équipe. Rukyu apprend aussi un de ses sorts

La section technique est très bonne. Graphiquement nous trouverons des personnages et des ennemis très reconnaissables entre eux et très bien faits, ainsi que des scénarios isométriques détaillés, variés et tous dotés d'une belle ambiance. D'autre part, nous avons une bande-son très bien composée et appropriée pour le jeu, ainsi que des effets sonores, qui bien qu'ils ne soient pas trop tape-à-l'œil, ils conviennent bien à un jeu comme celui-ci.

nous trouvons une mécanique très originale pour un jeu de rôle de l'ère 16 bits, respectant la mécanique de base d'un jeu de ce type, et aussi très divertissant et amusant, avec un contrôle simple et des menus d'état et d'action intuitif et facile à utiliser. Il a une bonne extension et une difficulté qui jette quelque chose de plus haut que la moyenne du genre dans Super Nintendo.

En résumé, un RPG très bon et original pour Super Nintendo qui devrait prouver que tout le monde est une jolie perle inconnu Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *