Devastator

Sega Mega CD
Devastator est un jeu développé, publié et distribué par Wolf Team pour Mega CD, mis en vente au Japon le 28 mai 1993, bien qu'il n'ait malheureusement jamais atteint l'Ouest. Lancé en tant que pièce promotionnelle de l'anime sombre Devastator D-1, nous sommes confrontés à un très bon jeu d'action frénétique dans lequel nous manipulons un fusible puissant.

Fondamentalement, nous allons trouver deux types de niveaux. Le premier et le plus commun est le jeu d'action latéral typique dans lequel nous devons avancer à travers chaque scénario tout en détruisant les ennemis qui nous apparaissent (en plus, dans de nombreux cas avec un élément important de la plate-forme), à ​​la fin de chaque tour. boss de fin de phase. Mais nous avons aussi d'autres niveaux d'un style différent, mais aussi encadrés dans le genre de l'action, qui est le shoot'em up de scroll horizontal. Dans ces niveaux, nous volerons avec notre mèche en défilement automatique tout en tirant sur les ennemis qui croisent notre chemin pour finalement affronter un autre boss à la fin de la phase.

La section technique est très bonne. Bien que graphiquement le premier niveau peut sembler feucho, est un jeu dont les graphismes s'améliorent à mesure que nous avançons. Le lutin du protagoniste est bien conçu, a une taille adéquate et a de bonnes animations, et en plus de cela nous allons hanter une bonne variété d'ennemis, parmi lesquels les boss finaux se détachent, tous d'une taille énorme et visuellement impressionnants. Les scénarios vont de pire en mieux, étant sans doute les pires du premier, mais ils s'améliorent et, en plus d'être détaillés, variés et bien acclimatés, ont des éléments intéressants tels que des transparences et des effets d'écaillage. Comme les autres jeux Mega CD, l'aspect sonore est remarquable grâce à des mélodies bien composées et une qualité audio élevée ainsi que de nombreux et très bons effets sonores.

Pour ce qui est de la jouabilité, il faut dire que la mèche que nous manipulons a un contrôle très simple, par ce que réaliser tous les mouvements et attaques que nous pouvons faire avec il s'avère très facile, à celle que il faut ajouter une très bonne réponse aux instructions que nous devons lui transmettre au moyen du pavé de contrôle . D'autre part, il a une extension intéressante de 7 phases et une difficulté bien ajustée et qui tire vers le haut, mais ce n'est pas un jeu ni très exaspérant et généralement abordable, mais nous ne le passerons pas aux premiers jeux. [19659005] Bref, un très bon jeu d'action pour Mega CD qui plaira aux fans du genre et qui est l'un des plus gros sabots du système à ne pas avoir quitté la région asiatique. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *