Uncharted Waters: New Horizons (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Uncharted Waters: New Horizons, connu au Japon sous le nom de Daikoukai Jidai II est un jeu développé, publié et distribué par Koei pour Mega Drive et Super Nintendo en 1994, apparaissant également sur PC, Playstation et Sega Saturn. La version de Mega Drive a également atteint le marché nord-américain en 1994, bien qu'elle n'ait pas atteint les terres européennes, de sorte qu'en Occident, elle n'est connue que sous le nom de New Horizons. C'est la suite de Uncharted Waters donc nous avons un très bon jeu qui combine aventure et stratégie.

Le système de cette deuxième partie, qui est probablement la livraison la plus célèbre de toutes la saga, est très similaire à la préquelle, bien que les nouvelles fonctionnalités évidentes qui le rendent plus complet sont incorporés. La première chose que nous allons découvrir est que maintenant il n'y a pas seulement un personnage principal, mais nous devrons choisir entre six personnages différents qui ont leur première histoire, y compris João Franco, fils de León Franco, le protagoniste du premier Uncharted Waters. Nous sommes également présentés beaucoup plus d'endroits que la première partie, ne se limitant pas aux trois qui étaient dans la première partie, mais en voici d'autres ajoutés comme l'Angleterre ou l'Italie. Pour le reste, la vue de dessus est maintenue qui donne un rôle de rolero quand nous sommes dans les ports et les villes et présente également la simulation maritime quand nous sommes embarqués.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il a également amélioré par rapport à la première partie, et il est visible dans les sprites de nos protagonistes et les différents personnages, les navires que nous allons gérer et surtout les différents scénarios en vue de dessus, aussi variés que détaillés et bien définir La musique est l'idéal pour un jeu de jeu à l'époque médiévale, et les effets sonores sont plus simples mais ni plus ni moins que nécessaire.

Le gameplay reste presque le même que le jeu précédent, bien qu'avec un développement différent, plus de caractères et plus de pays à visiter, gardant également le contrôle si simple que la première partie avait, avec ces menus si intuitifs et faciles à utiliser que j'avais. Cela implique également que la durée du jeu et sa rejouabilité ont augmenté, et la difficulté est bien ajustée, comme c'était le cas dans le premier Uncharted Waters.

Bref, une suite digne d'Uncharted Waters pour Mega Drive qui améliore tout à la première partie, étant un jeu très divertissant et addictif. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *