Spanky’s Quest

Super Nintendo
Spanky's Quest est un jeu développé, publié et distribué par Natsume pour Super Nintendo en 1991 et bientôt converti en Game Boy. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en 1992, sous la forme d'une plate-forme amusante et addictive d'un style qui pourrait ressembler à des classiques comme Snow Bros. ou Tumble Pop.

L'objectif de chaque niveau est d'atteindre les clés qui ouvrent les portes qui nous amènent au niveau suivant, doivent avoir autant de clés que de serrures ont les portes. Pour cela, notre héros, un singe mignon, est capable de marcher, sauter et lancer des balles, qui sont nos armes pour vaincre les ennemis, qui sont aussi ceux qui portent les différentes clés. Pour que ces balles soient mortelles, il faut une fois relancé pour appuyer sur le bouton d'attaque, ce qui les transforme en une balle de sport, ce qui inclut le basketball et le baseball. De plus, nous pouvons faire rebondir la balle dans notre tête pour qu'elle s'agrandisse et change de couleur, et quand nous pressons à nouveau le bouton d'attaque, il sera transformé en un autre type de balle de sport avec des effets différents, mais tous mortels. Chaque phase est composée d'un bon nombre de niveaux, terminant le dernier avec une confrontation contre le boss final du monde correspondant.

La section technique est très bonne. Les graphismes ont la simplicité du genre, mais il faut dire que le design du protagoniste est très bon et a quelques animations décentes, les ennemis sont variés et séduisants et les patrons finaux énormes bêtes qui nous traqueront. Mais peut-être le plus remarquable de tous sont les scénarios, qui, bien que simple comme le genre l'exige, sont variés et criblés de couleurs. Les mélodies sont animées et variées, idéales pour un jeu de cette nature, tandis que les effets sonores sont simples mais efficaces et amusants, comme dans une plateforme traditionnelle.

Quant au gameplay, c'est un titre qui se démarque pour le la mécanique simple du genre et aussi le simple contrôle du protagoniste, qui aide ses mouvements et ses actions sont très faciles à réaliser, ce qui s'accompagne d'une très bonne réponse aux instructions que nous devons transmettre à travers le pad. Aussi, comme d'habitude dans ce type de jeux, le nombre de phases est plutôt élevé et la difficulté est progressive, commençant très simple à se compliquer de plus en plus jusqu'à devenir assez difficile.

Le jeu est composé d'un total de 5 mondes différents, qui sont composés de dix niveaux plus une confrontation contre la tête du monde respectif. Comme dans tout jeu de ce style, nous avons un bon nombre d'objets à collectionner, parmi lesquels il est important de mettre en évidence les clés dont nous avons besoin pour ouvrir les couchers de soleil qui nous amènent au niveau suivant. D'autres objets d'intérêt sont les vies supplémentaires, les casques de protection au cas où ils nous frappent et beaucoup plus d'objets que nous pouvons trouver quand nous allons niveau après niveau.

Bref, un très bon jeu de plateforme Snow Bros. pour Super Nintendo qui va enthousiasmer les fans du genre et tout le monde devrait garder un œil sur. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *