Dynamite Headdy (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Dynamite Headdy est un jeu développé par Treasure et publié et distribué par Sega pour Mega Drive et Game Gear en 1994, avec la version 16 bits qui arrive sur le marché européen en octobre de la même année. C'est une excellente plate-forme avec un caractère très particulier.

Le protagoniste utilisera sa tête pour frapper ses ennemis ou pour lancer des hameçons sur certaines plateformes. En faisant ce dernier, il va mordre le crochet et lancer son corps vers le haut, ce qui vous permettra d'accéder à ces plates-formes. En outre, nous avons à notre disposition plusieurs types de têtes avec des résultats différents, et certains d'entre eux seront presque fondamentaux pour passer une zone spécifique. La plupart de ces têtes, bien qu'elles aient une durée d'utilisation maximale, ont une désactivation manuelle, mais certaines désactivent cette désactivation. Headdy peut tirer sa tête dans huit directions différentes. Bien que le type de jeu soit une plateforme, il a aussi une phase de shoot-em-up durant laquelle Headdy peut utiliser un total de trois têtes différentes. Le jeu contient plusieurs scènes avec des actes différents, tout comme il semble, parce que tout se déroule comme s'il s'agissait d'une pièce de théâtre. Le dernier acte de chaque scène concerne la confrontation contre le boss final de la phase. Malheureusement, les textes apparus dans la version japonaise ont été totalement éliminés dans les versions européenne et américaine.

La section technique est géniale. Le sprite de Headdy est très bien conçu et animé, ainsi que les ennemis différents et variés que nous trouverons tout au long du jeu. Ils mettent également en évidence les têtes de fin de phase énormes et très originales. Les décors sont variés, colorés et originaux, et ne nuisent pas au défilement. En outre, le jeu compte avec des effets étonnants tels que des déformations, des rotations et d'autres effets rarement vu dans Mega Drive. La bande-son mérite également d'être mentionnée, et comprend des thèmes musicaux de grande qualité, variés, animés et amusants, avec une très bonne qualité audio. Les effets sonores ne sont pas loin derrière, étant beaucoup plus complexe que dans la plupart des jeux de plate-forme, avec un son de grande classe et des voix numérisées et un son clair.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence la simplicité de manipulation de Headdy, ainsi que la facilité avec laquelle il est capable de réaliser toutes les actions qu'il est capable de réaliser, bien qu'il ne soit pas toujours facile de diriger la tête exactement où l'on veut aller. Malgré cela, c'est un jeu génial, avec une réponse parfaite aux ordres transmis par le pad. A cela il faut ajouter que c'est un jeu long, complet et très original, avec une difficulté parfaitement ajustée.

Headdy, le protagoniste du jeu, arrive à North Town pour découvrir que la méchante marionnette du Roi Dark Demon est au milieu d'un attaquer la ville des marionnettes pour choisir lequel de ces jouets pacifiques devrait vivre et qui devrait devenir leurs serviteurs diaboliques. Headdy est capturé et rejeté par les forces de Dark Demon, et ils l'ont mis dans le cargo pour être envoyés à l'incinérateur. Cependant, Headdy échappe aux griffes des sbires Dark Demon et part à la défaite du roi maléfique.

Il devra l'obtenir dans un total de 9 phases / scènes avec leurs niveaux / actes respectifs et leurs boss finaux. Pour nous aider dans notre mission difficile, nous avons les nombreuses têtes que nous pouvons obtenir de certains stands appelés HeadCase. Selon le dessin qu'ils ont, nous aurons une tête ou une autre. Parmi ceux que nous pouvons obtenir, il y a une tête à vide qui nous fera avaler tous les ennemis sur l'écran, une sorte de tête de mitrailleuse ou une tête de bombe que nous pouvons lancer. D'autres dessins nous rendront minuscules, nous feront dormir ou nous gonfler et ne nous permettront pas d'attaquer. Ces deux derniers sont des tricheries. De plus, si nous obtenons la tête, nous pouvons accéder à une phase bonus qui consiste à mettre des ballons de basket dans les paniers, en évitant toujours les bombes.

Bref, c'est un titre d'une qualité technique incroyable et jouable Grand trésor au Mega Drive. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *