R-Type Delta

Sony Playstation
R-Type Delta est un jeu développé, publié et distribué par Irem pour Playstation en 1998, atteignant les marchés européens et nord-américains en 1999. Il s'agit du quatrième volet de la saga R-Type (Delta est la quatrième lettre de l'alphabet grec), donc nous faisons face à un très bon shoot'em up scroll horizontal très frénétique et amusant.

Comme prévu, à chaque niveau nous avons la mission de détruire tout ce que nous trouvons dans notre avance constante et va chercher différents power-ups et de nouvelles armes pour la fin de chaque étape pour faire face au patron de la fin de la phase respective. En outre, cette livraison ajoute le système "Dose", grâce auquel, si nous avons le module nommé Force, nous pouvons absorber les deux projectiles des ennemis. Les unités de Force ont un Dose Meter, et quand elles sont pleines, nous sommes autorisés à faire une attaque dévastatrice appelée "Delta Attack". En plus de cela, nous avons de nouveaux vaisseaux que nous pouvons piloter.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il a une très bonne qualité, grâce principalement aux designs de notre vaisseau et à la grande variété d'ennemis que nous allons trouver, aux bosses finales gigantesques, aux effets impressionnants de la lumière et aux explosions et scénarios, qui sont variés et détaillés, en plus de profiter d'un défilement lisse et rapide et son effet 3D atteint. Il a également les mélodies appropriées pour un jeu de ces caractéristiques et effets sonores de très bonne qualité.

Le gameplay a également été pris en compte lorsqu'il est présenté avec un direct et rapide (en même temps amusant) et un Un contrôle très simple, qui permet de gérer le navire et d'effectuer ses actions est une tâche facile et intuitive, et aussi la réponse aux commandes transmises par le pad est très bonne. Le jeu a un nombre décent de sept phases qui ont une difficulté progressive, mais il faut aussi dire que dès le premier niveau la chose est déjà plutôt compliquée, quelque chose de typique de la saga.

En résumé, un très bon livraison de R-Type pour Playstation, nous offrant l'un des meilleurs matamarcianos disponibles pour le catalogue de la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *