Ökami

Playstation 2
Ökami, qui signifie en japonais "Grand Dieu", "Grand Esprit" ou "loup" s'il est écrit d'une certaine manière, est un jeu développé par Clover Studio et publié et distribué par Capcom pour Playstation 2 en 2006, porté Plus tard à Wii et une version HD pour Playstation 3. La version originale pour la console de 128 bits de Sony est arrivée sur le marché européen le 9 février 2007 comme une aventure d'action fantastique mettant en vedette un loup avec un système très original. bel aspect artistique à base de leurs graphismes dans les aquarelles japonaises.

Ce jeu est appelé Zelda Playstation 2 parce qu'ils partagent un genre très similaire, l'aventure de rôle-like, mais sans devenir un rôle et action, partageant avec la saga classique de Nintendo la liberté d'explorer le monde dans lequel les faits se déroulent, la nécessité de résoudre des énigmes et que les combats sont en temps réel, bien que contrairement à Legend de Zelda n'est pas le jeu typique où nous devons frapper des ennemis pendant que nous explorons les régions, mais cela ressemble plus à quelque chose comme des batailles aléatoires, seulement elles ne sont pas aléatoires parce que nous voyons à tout moment la position occupée par les ennemis. Le fait est que nous pouvons choisir d'aller à l'ennemi et de le combattre ou l'esquiver. C'est aussi très bien le fait qu'il y ait une alternance de jour et de nuit au fil du temps, quelque chose de similaire au passage de Breath of Fire 2 de Super Nintendo, et il y a aussi missions qui ne peuvent être effectuées qu'à une certaine heure de la journée. Lorsque nous rencontrons un ennemi, l'écran va changer pour nous trouver soudainement dans un scénario fermé où des groupes d'ennemis nous attaqueront, ce qui doit être vaincu à coups de poing. Le jeu présente également quelques mécaniques jouables assez originales, étant sans doute le plus important, c'est la puissance qui nous donne la Brosse Céleste. Le Pouvoir Céleste nous permet d'utiliser une série de compétences qui nous sont enseignées tout au long de l'aventure et entre lesquelles il y a la création de bombes, faire des coupes ou qui se fait soudainement pendant la journée. Pour effectuer ces sorts nous devons utiliser un pinceau magique avec lequel dessiner ce qui déclenche la magie. Ainsi, par exemple, si nous voulons que cela se fasse pendant la journée, il suffit de dessiner un cercle dans le ciel. Un autre détail intéressant est que nous pouvons obtenir des «louanges» en fonction des actions que nous effectuons, y compris nourrir les animaux ou faire fleurir les champs, et ces louanges sont également réalisées en accomplissant certaines missions. Les louanges nous permettent d'améliorer les attributs de notre loup, ainsi que d'augmenter le niveau d'encre de l'encrier utilisé par la brosse céleste.

La section technique est géniale. Graphiquement, le jeu est une vraie merveille, pas tant pour les effets spectaculaires que pour sa section artistique incroyable. Pour la conception des personnages, la technologie Cell-Shading est utilisée, ce qui donne généralement de très bons résultats, mais le meilleur des graphismes est qu'ils sont recréés comme une aquarelle japonaise classique, à la fois pour les personnages et les scénarios, variés, détaillée et très bien réglée, cette esthétique est très bien réalisée, avec le résultat que graphiquement est non seulement unique, mais sont également très précieux graphiquement. Sonora ne brille pas autant que l'aspect visuel, mais nous avons de bonnes mélodies qui accompagnent parfaitement chaque zone et situation et des effets sonores très bien faits.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un titre qui a une mécanique similaire à Zelda jeu, bien que avec ses propres caractéristiques comme le pinceau céleste, en plus d'un très bon et simple contrôle sur le protagoniste du loup, ayant également une grande facilité à effectuer leurs mouvements et leurs compétences et une très bonne réponse au pad. D'un autre côté, ce n'est pas que l'aventure soit très longue, car elle n'a pas beaucoup de difficulté, mais l'histoire et le plaisir qu'elle procure suffisent au jeu.

L'histoire du jeu est développée en Nippon et commence cent ans avant la situation historique du jeu; quand Shiranui, un loup blanc pur, avec le chevalier Nagi, se sont battus ensemble contre un démon à huit têtes, Orochi, avec l'intention de sauver le village Kamiki et la jeune Nami, la bien-aimée de Nagi. Shiranui et Nagi échouent dans la bataille contre Orochi, scellant seulement leur esprit.

Cent ans plus tard, Susano, un descendant de Nagi qui se proclame le meilleur guerrier, brise le sceau Orochi parce qu'il ne croit pas à une telle légende et souhaite vérifiez la fausseté de celui-ci; Orochi échappe et maudit les terres, affaiblissant chaque être vivant en eux. Sakuya, la fée des forêts et gardienne du village de Kamiki, réveille Amaterasu, la déesse du soleil, connue des habitants comme la réincarnation du loup blanc Shiranui, et l'implore d'enlever la malédiction qui entoure la terre. Accompagné par l'artiste Issun – une petite créature identifiée comme un Poncle, c'est un petit esprit de forêt – seul Amaterasu est capable de restaurer la beauté de sa terre.

Bref, une formidable aventure d'action pour Playstation 2 avec une grande ressemblance avec la saga Zelda et une section visuelle enviable et magnifique qui en font un jeu unique. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *