Red Dead Revolver

Playstation 2
Red Dead Revolver est un jeu développé, publié et distribué par Rockstar avec une idée de Capcom pour Playstation 2 et XBox en 2004. La version de Playstation 2 a atteint le marché européen le 6 janvier de la même année que la première partie de la saga Red Dead, étant donc un très bon jeu d'action à la troisième personne situé dans l'extrême ouest, bien que sans le personnage de sandox de ses suites ou Gun.

Ainsi, le jeu manque de toute cette liberté à visiter les différentes villes et d'autres régions qui avaient à la fois Gun et Red Dead Redemption par exemple (première suite à ce Red Dead Revolver), mais il est divisé en différentes missions dans lesquelles nous devons généralement tuer un type d'ennemi. Bien sûr, le style d'action est très similaire à ses suites et Gun, dans lequel le personnage principal, nous verrons tout dans une perspective à la troisième personne, nous devons tuer nos ennemis avec un tir de revolver, avec un style de visée très similaire, ainsi que nous avons aussi la possibilité de nous couvrir ou de monter à cheval. Pendant les missions, nous avons toute liberté pour nous déplacer dans le scénario pertinent, qui peut être une ville ou une prairie, mais en faisant toujours attention aux différents ennemis que nous trouverons.

La section technique est très bonne. Notre protagoniste est très conçu, basé clairement sur ce type de cow-boy qui a commencé avec Clint Eastwood et a continué avec beaucoup d'autres personnages du western spaghetti. Nous rencontrerons également toutes sortes de bandits de différentes classes, Indiens et autres habitants de l'extrême ouest. Mais le meilleur de tous sont ces ensembles qui recréent parfaitement les ensembles typiques vus dans un film occidental, avec un niveau élevé de détail et d'arrangement. Nous avons aussi une bande-son pleine de mélodies typiques d'un western, et inclut même des mélodies de westerns spaghetti comme plusieurs morceaux d'Ennio Morricone, ainsi que des effets sonores fantastiques.

En ce qui concerne le gameplay, la mécanique du jeu me rappelle à la mécanique des pièces d'action de jeux similaires comme Gun, de sorte qu'en soi est très attrayant et passionnant à jouer, en plus de jouir d'un grand contrôle sur le protagoniste, qui gère facilement et répond très bien à la Commandes de pad. Pour le reste, le jeu a un bon nombre de phases et une difficulté moyenne qui tend vers le haut.

Bref, un excellent jeu d'action situé dans l'extrême ouest qui, bien que je l'aime moins que Gun, est encore assez référent dans le genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *