Mr. Tuff

Super Nintendo
M. Tuff est un jeu développé par Sales Curve pour Super Nintendo qui, bien qu'au début il allait être publié et distribué par Ocean en 1995, finalement le jeu a été annulé, bien qu'il y ait une rom jouable du titre, bien que je ne sache pas si elle est complète. C'est un jeu de plate-forme amusant et une action de qualité, et la vérité est que je pense que c'est une honte l'annulation du projet.

Dans le jeu, nous devons guider une sorte de robot de démolition à travers chacun de les niveaux qui composent le jeu, la vérité est que si quelque chose se démarque le titre est en raison de la variété des styles de jeu qu'il a. Nous commençons toujours comme une plate-forme assez typique dans laquelle notre objectif est d'atteindre la fin du scénario correspondant et dans lequel faire face aux ennemis que nous traversons, nous pouvons les frapper, mais dans de nombreux cas le style va changer, le jeu peut soudainement dans un shoot'em up ou dans un fusil de course. Dans chaque monde il y a une série de niveaux que nous pouvons faire dans l'ordre que nous voulons, en les accédant à travers une cartographie, et quand nous les terminons, un nouveau niveau apparaît, qui n'est ni plus ni moins que la confrontation avec le patron. fin du monde respectif.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, il se distingue par un protagoniste très polyvalent, avec un design intéressant et des animations très bien animées, ainsi qu'un groupe d'ennemis assez nombreux, bien que, bien que la plupart d'entre eux soient très bons, il y en a quelques-uns simples, mais compensés par un assez gros boss final et original. Mais plus encore, les scénarios attirent l'attention, ils sont variés, détaillés, avec une grande utilisation de la couleur et, surtout, exceptionnellement bien fixés. Par contre, les mélodies qui nous accompagnent tout au long de l'action sont bien composées, elles sont animées et sonnent bien, même si elles peuvent parfois être un peu répétitives, alors que les effets sonores sont très variés, la plupart de bonne qualité , même si certains sont plus paresseux.

Pour en venir au sujet du gameplay, il faut dire que le protagoniste jouit d'un contrôle très simple, ce qui se traduit par des mouvements et des attaques très faciles (et cela) qui est capable de beaucoup, et dans des styles différents), qui doit être ajouté une réponse parfaite aux ordres qui doivent être transmis à travers le pad. L'extension du jeu est considérable et a une difficulté bien ajustée et avec des moments assez difficiles.

La planète Terre a été abandonnée par ses habitants, après avoir découvert un monde sans pollution idéal pour commencer une nouvelle vie. Finis leurs maisons et une légion de robots domestiques qui ont été privés de la possibilité d'émigrer dans l'espace. De plus, les robots chargés de la sécurité ont pris le pouvoir, asservissant le reste de la population androïde. Une seule voix semble s'élever contre l'injustice. C'est un petit robot nommé Mr. Tuff qui, profitant de ses capacités et de la polyvalence de ses accessoires, décide de mettre un terme à tant d'injustice.

Et il devra l'accomplir dans un total de six mondes différents et variés, qui contiennent habituellement environ 5 niveaux chacun, tous très différents les uns des autres. Bien sûr, étant un jeu de ce style, nous avons un certain nombre d'éléments et de bonus qui nous aideront dans notre mission dangereuse, parmi eux ceux qui rétablissent la santé, ceux qui nous donnent plus de pouvoir ou la capacité de tirer, parmi eux ainsi que différents véhicules tels que la machine de démolition et une machine volante, ce qui transformera plus tard le jeu en un shoot'em up.

En résumé, un très bon jeu de plateforme et d'action pour Super Nintendo qui se démarque variété de styles qui trésors à l'intérieur, étant vraiment dommage de son annulation, parce que le jeu en vaut la peine. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *